par Gesp » 27 Août 2003 14:06
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>mais dans l'interface web d'ipcop dans la page connexion
<BR>je n'ai pas d'autres choix que modem, eci, ... </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Je suis sur le sujet. C'est une question de cohérence ou il faut réconcilier 2 interfaces (l'interface web et le programme setup)
<BR>On configure l'interface RED a 2 endroits.
<BR>- pour les modems ethernets, presque tout est dans le setup. Je dis presque parce que l'on choisit la méthode d'accès (PPTP, DHCP, IPstatique, PPPoE) mais que dans le cas du PPPoE login et mot de passe sont saisis dans l'interface web.
<BR>- pour les autres modems, tout est dans l'interface web
<BR>
<BR>Il y a en plus des petits problèmes d'affichage.
<BR>- quand on passe d'un modem configuré dans l'interface web à un modem configuré dans le setup en green+red, le nom du dernier profil utilisé dans l'interface web s'affiche même s'il ne s'applique pas.
<BR>
<BR>Maintenant je ne sais pas trop dans quel sens, il est souhaitable/possible d'évoluer donc j'ai demandé l'avis du responsable de la V1.3.x Mark Wormgoor.
<BR>
<BR>Il y a aussi le fait que quand l'adresse change sur le RED en DHCP, la nouvelle adresse n'est pas prise en compte dans les règles du firewall. J'ai testé une modif pour cela qui fonctionne.
<BR>
<BR>
<BR>Maintenant je ne sais pas trop si le fait d'ajouter un firewall supplémentaire (IPCop) est totalement une bonne solution par rapport à la manière dont tu es connecté.
<BR>Je suppose que ton branchement est comme cela :
<BR>reseau_interne------IPCOP~~~~modem_routeur_wifi------internet
<BR>
<BR>-------filaire
<BR>~~~~radio
<BR>
<BR>Si tu estimes que le cryptage radio employé n'est pas fiable à 100%, IPCOP n'empêchera pas quelqu'un de se servir de ta liaison ou d'écouter ton trafic.
<BR>Il est prévu le support de liaison radio cryptées dans IPCop je pense de la manière suivante
<BR>
<BR>reseau_interne------IPCOP------modem------internet
<BR>................................|
<BR>reseau_radio~~~~interface-wifi
<BR>
<BR>mais c'est encore en chantier dans la V1.3.1<BR><BR><font size=-2></font>