utilizer l'ip publique pour le serveur en DMZ

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Duck » 27 Août 2003 11:40

J'ai trouvé le moyen pour utiliser le serveur web et de poste en DMZ avec l'ip publique. <BR>J'ai ajouté le code suivant à rc.local <BR>
Code: Tout sélectionner
<BR> iptables -t nat -I CUSTOMPREROUTING -i eth0 -p tcp -d public_ip --dport 25 -j DNAT --to 192.168.2.80 <BR>iptables -t nat -I CUSTOMPREROUTING -i eth0 -p tcp -d public_ip --dport 110 -j DNAT --to 192.168.2.80 <BR>iptables -t nat -I CUSTOMPREROUTING -i eth0 -p tcp -d public_ip --dport 80 -j DNAT --to 192.168.2.80 <BR>iptables -t nat -I CUSTOMPREROUTING -i eth0 -p tcp -d public_ip --dport 443 -j DNAT --to 192.168.2.80 <BR>
<BR><BR><font size=-2></font>
Duck
Second Maître
Second Maître

Messagepar tomtom » 27 Août 2003 12:10

exact, mais il faut travailler avec le POSTROUTING si tu veux sortir avec toujours la même ip publique ! <BR> <BR>EN effet, l'entrée n'est pas un problème (tu peux tres bien faire ça avec le transfert de ports d'ailleurs !) mais le plus dur est la sortie ! <BR> <BR> <BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar nemesis » 27 Août 2003 12:13

question bête c koi l'intérêt?
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 27 Août 2003 12:37

Si tu as 8 ip publiques, tu peux mettre une ip pour chaque serveur.... <BR> <BR>Ca peut servir à certains.... <BR> <BR>Mas pour ce qui est de l'entrée, je le répète, il suffit de forwarder les ports interressants dans IPCop, après tout ca ser à ça un firewall. <BR>La seule "difficult" consiste à faire que chaque serveur utilise toujours la mêm ip pour sortir, car avec la config de base tout le monde est masqueradé vers l'ip de base. Pour cela, il faut utiliser du SNAT, mais la reponse a deja ete donnée dans un autre post. <BR> <BR>T.
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Duck » 27 Août 2003 14:57

quand tu parles de sortir, c'est à propos du serveur? <BR>en effet j'utilise un alias pour le serveur, mais le server devrait seulement répondre, n'est ce pas? Je n'utilise pas mon serveur pour naviguer... <BR> <BR>Quand le serveur répond à une connection (avec un DNAT en PORTFW), utilize il l'ip de ipcop ou l'alias de la règle DNAT? <BR>
Duck
Second Maître
Second Maître

Messagepar tomtom » 27 Août 2003 15:14

Justement je ne sais pas.... A mon avis il risque fort d'utiliser le principale ! <BR> <BR>Et de plus ce comportement peut etre genant vis à vis de reverse DNS ou autres.... <BR> <BR>T.
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Duck » 27 Août 2003 15:15

avec <BR>iptables -t nat -I POSTROUTING -o eth1 -p tcp -s 192.168.2.80 -j SNAT --to alias_ip <BR> <BR>je peux sortir avec le serveur en utilisant l'alias (l'ip de mon domain) <BR>Mais, est-il mieux? <BR>N'est pas plus sûr ne pas montrer l'ip du serveur, quand le serveur meme télécharge les définitions de virus etc...? <BR>
Duck
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop