par sibsib » 17 Mai 2002 16:54
Ben, pas tout à fait :
<BR>
<BR>En effet, si le domaine est inconnu, le serveur SMTP expéditeur rejette, et t'averti éventuellement.
<BR>Par contre, si le domaine existe, et s'il existe au moins un enregistrement MX pour le domaine, c'est différent.
<BR>A l'expédition, le serveur SMTP expéditeur charge la liste des MX pour le domaine.
<BR>Si le domaine de destination ne dispose que d'un enregistrement MX, le serveur expéditeur tente de rentrer en communication avec le serveur en charge du MX.
<BR>S'il ne peut le joindre, il tent un certain nombre de fois pendant un certain temps .
<BR>Tout est paramétrable, mais par exemple l'ancètre Sendmail, par défaut réessaye toutes les heures, prévient l'expéditeur que le message a du mal à partir au bout de 4 heure et abandonne au bout de 3 jours.
<BR>Malheureusement, ce délai de 3 jours est de plus en plus rare sur Internet.
<BR>Je suis abonné à une liste de diffusion qui abandonne au bout d'une demie journée.
<BR>
<BR>Dernier truc, le MX le plus prioritaire est celui dont la préférence est la plus basse.
<BR>Voici par exemple le DNS de netcourrier.com :
<BR>netcourrier.com MX preference = 10, mail exchanger = netcourrier.com
<BR>netcourrier.com MX preference = 20, mail exchanger = mx0.grolier.fr
<BR>netcourrier.com MX preference = 30, mail exchanger = mx1.grolier.fr
<BR>
<BR>Et (Mauvais exemple !) voici le mien :
<BR>schirrms.net MX preference = 0, mail exchanger = <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.schirrms.net" target="_blank">www.schirrms.net</a><!-- BBCode auto-link end -->
<BR>
<BR>ce que je cherche, c'est au moins une deuxième ligne !
<BR>
<BR>A+,
<BR>
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME