par tomtom » 22 Août 2003 01:29
Voici deja mon avis :
<BR>
<BR>1- Virer ton serveur qui fait partage de connexion sous windows. Un serveur, ce n'est pas fait pour partager un acces internet. Imagines-tu que c'est lui qui est enfrontal et en connexion permanente sur Internet ? Tu as entendu parler de LoveSan ?
<BR>Donc : Tu degottes un vieil ordi (genre p200, 128 Mo de Ram) et tu installes dessus une distrib dediée firewall (ex : ipcop, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce site).
<BR>C'est la première chose à faire et crois moi c'est important, le virus LoveSan a du faire faire des cheveux blancs aux gars comme toi sans firewall ! En plus, un IPCop c'est gratuit, et comme support tu as par exemple ce site, quasi 24/24 et gratuit egalement !
<BR>
<BR>2- A mon avis tu as mis le doigt sur le bon problème. Les irq, c'est galère, et c'est etonnant que la carte reseau partage le sien. Je suppose qu'elle est integrée à la CM, donc pour la changer d'irq il n'y a que le bios. C'est assez etonnant que tu ne puisse pas la changer, regarde eventuellement la doc des cartes mères des shutlles pour voir s'il n'y a pas un autre moyen (jumper ?? )
<BR>Sinon, pour verifier :
<BR>relie simplement deux postes en reseau, et dessus tu desactives l'usb. Tu testes tout ça (avec par ex l'imprimante sur le port // ) Tu auras vite une reponse.
<BR>Ca m'etonne quand mêem que les shuttles soient configurés avec des conflits d'irq... Est-ce que le conflit apparait dans le gestionnaire de materiel ?
<BR>
<BR>Voila, bon courage et n'hesite pas à nous rendre visite si tu as d'autres questions...
<BR>
<BR>Thomas
One hundred thousand lemmings can't be wrong...