par jstephane » 21 Août 2003 12:59
[quote]
<BR>Le 2003-08-21 12:31, cyberlion a écrit:
<BR>Bonjour,
<BR>
<BR>1/ avec W2KPro, je peux seulement télécharger de XP vers moi mais l'inverse est impossible car mon PC me dit que le fichier que je veux envoyer est déjà utilisé. maios cela le fait pour tous les fichiers. Alors que a partir de XP (cad l'autre PC) je peux tout faire enlever/ajouter.déplacer.
<BR>Comment faire?
<BR>
<BR>A partir de ton poste XP, il faut permettre le partage de fichier, puis éventuellement activer le compte invité avant de procéder au partage de fichiers.
<BR>Donc, tu active le compte invité, sous XP, tu redémarres pour que le changement soit pris en compte, tu crées tes partages de fichiers, tu désactives le compte invité, tu redémarres.
<BR>ensuite, pour que les utilisateurs du win2k puissent accéder aux fichiers de XP, il faut sur le XP autoriser les utilisateurs de ton 2k à accéder au PC XP et donnant des autorisations sur les dossiers partagés aux utilisateurs de ton 2K (Domain/Username ou Workgroup/username).
<BR>
<BR>J'essaie cela ce soir
<BR>
<BR>2/je peux tout cela, si sur W2KPro, je vais dans de sécurité locaux/stratégie locale/attribution des droits utilisateurs/accéder a cet ordinateur depuis le réseau pour lui indiquer tous les utilisateurs autorisés. Sinon, il me dit que je n'ai pas accès.
<BR>Et je dois remettre toutes ces infos à chq reboot de W2KPro.
<BR>Comment faire soit pour que ces paramètres soient enregistrés une fois pour toute ou pour ne plus avoir à le faire? Dans la partage tous les utilisateurs autorisés sont déjà mentionnés mais cela ne fait rien.
<BR>
<BR>Normalement si tu autorises les utilisateurs à se connecter sur ton PC par le réseau, tu ne devrai pas avoir à le faire à chaque reboote.
<BR>Il doit manquer une étape car si tu chage la sécurité locale, normalement, elle reste identique à chaque démarrage. Vérifies que tous les services de 2k inhérents à la sécurité et aux accés réseaux soient bien en démarrage automatique et non en démarrage manuel.
<BR>
<BR>Là par contre je ne sais pas quoi chercher car W2KPro est assez complexe pour moi. Peux-tu être plus précis?
<BR>
<BR>3/ et enfin depuis peu j'ai free dégroupé et je ne parviens plus à partager ma connexion adsl dans IE6(pas de numéroitation ni login ni PWD car IP fixe)
<BR>comment repartager ma connexion?
<BR>
<BR>En fait ton réseau est divisé en 2 : un réseau local (Tes 2 PCs) et un réseau externe (Internet).
<BR>Normalement pour faire un partage de connexion, tu dois faire un pont de connection entre ton réseau local et Internet. Maintenant, tu es sous Free, est ce que tu as changé de modem? est ce que Free autorise le partage de connexion?
<BR>
<BR>Free assure que le partage de connexion est possible. Seuleme,nt avant d'être en dégroupé, dans IE/outils/options internet/connexion/paramètre/propriété/partage, je devais cocher "partager la connexion internet". ais pourpouvoir faire cela il fallait sélectgionner un numéro d'appel. Mais en dégroupé il n'y a plus rien du tout!!!!!
<BR>
<BR>J'espère que cela pourra t'aider.
<BR>
<BR>cordialement
<BR>Cyberlion
<BR>