par kerozene » 19 Août 2003 12:20
non, microsoft fonctionne différemment... ils ont un certain nombre de clés Windows XP qu'ils savent comme ayant été volés : l'utilisation de ces clés OEM t'empèche d'installer les services packs ainsi que certains patchs.
<BR>
<BR>Si tu utilise une clé OEM que tu aurais récupéré sur une licence qui n'a jamais été déclarée volée mais dont tu n'es pas le bénéficiaire, alors pour les serveurs de microsoft tu es un utilisateur tout ce qu'il y a de plus standard. Cependant tu est quand même un pirate puisque tu n'as pas la licence.
<BR>
<BR>Ensuite si tu as un(des) logiciel(s) cracké(s) qui ne sont pas des produits microsoft, microsoft s'en carre complétement l'oignon : ils ont déjà suffisament de souci avec le piratage de leurs logiciels pour ne pas aller s'em***der avec ceux des autres.
<BR>
<BR>Par contre, ce qui est possible, c'est que Microsoft logue les utilisateurs détectés comme pirates pour les livrer à la justice ou à l'un de ses bras armé : le BSA qui va alors pouvoir aller s'inquièter de l'ensemble des logiciels crackés pour les livrer à la justice du pays du méchant pirate.
<BR>
<BR>Ce qu'il faut savoir, c'est que le BSA n'a aucun droit légaux en france, hormis celui d'ester en justice. Par conséquent, rien n'oblige une entreprise à ouvrir ces portes au BSA lorsque celui-ci s'y pointe : seul les douanniers, les services de la répression des fraudes (qui agissent de toutes facons sous le couvert d'une ordonnance d'un juge) et les huissiers accompagnés d'une ordonnance d'un juge peuvent le faire.
<BR>
<BR>voili voilà
<BR>
<BR>++
<BR>
<BR>PS : j'ai oublié de dire que c'était pas bien de pirater les logiciels.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold