par hb » 16 Août 2003 13:46
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-08-16 12:48, Poulet a écrit:
<BR>Si j'ai compris ta réponse, parce que j'ai besoin de la connexion adsl sur le poste "4" mais je veux qu'il soit juste la machine de développement, et que le server soit en "1".
<BR> </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>il faut que ton "1" accepte de realiser du routage
<BR>que "4" est comme passerelle par defaut, l'IP du "1"
<BR>ainsi quand tu cherches à aller sur le net "1" transfert tes requetes vers ton modem
<BR>tu ne dois pas effectuer de FORWARD depuis le net vers le "4" et surtout pas le port 80 qui correspond au HTTP
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR> Au passage, pourquoi le résultat est-il différent si je regarde depuis une machine locale (mais en passant par le net) ou si je regarde depuis une machine distante ?
<BR>Merci encore !
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>depuis une machine local, "4" essai de resoudre en premier lieu localement et il trouve ta machine c'est normal
<BR>depuis le net tu arrive sur "1" qui exetute les regles de FORWARD (si il y en a) ainsi que le redirection vers tes hosts virtuels (si il y en a)
<BR>je ne sais pas dans quel ordre il execute ces 2 instructions, d'ou la difficulté de savoir vers qu il se dirigera en premier !!
<BR>la seule façon pour qu'ils n'aillent pas sur "4" c'est de ne pas avoir de regle de FORWARD