Update dans SNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar MeMess » 24 Avr 2002 15:28

Bojour <BR> <BR>La fonction update de la snf ne marche pas chez moi. <BR>Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ? <BR>En fait des que je clique sur update j'ai bien la page me demandant le choix entre official mirror et personnal miror mais ensuite le navigateur se bloque sur la page suivante. <BR>Si quelqu'un a une idée ... <BR>Merci d'avance <BR> <BR>Franck
MeMess
Matelot
Matelot

Messagepar pasGlop » 06 Mai 2002 11:15

Cette fonction ne fonctionne pas non plus sur ma distrib. Le pire c'est que j'ai récupéré tous les packages disponibles sur un miroir snf, et le résultat lors d'une update massive a été que certains packages avaient des dépendances non fixées. <BR> <BR>Par exemple, l'update de naat-frontend-www-fr dépend d'un packages appelé mandrake_doc_security-fr qui n'existe pas. <BR> <BR>Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser et j'ai pas envie de faire une update forcée. Va falloir se pencher vers une autre distrib, chez Mandrake le suivi est un peu léger je trouve.
pasGlop
Matelot
Matelot

Messagepar bri2 » 06 Mai 2002 14:20

Pareil......j'ai trouvé la solution un grand SHOOT et une install de IPcop !!!!!!! <BR>QUE DU BONHEUR !!
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar pasGlop » 07 Mai 2002 11:36

J'aurais bien aimé faire de même, mais c'est une machine du boulot uniquement en scsi (cdrom et dd) donc le ipcop c'est pas pour moi. <BR> <BR>Par contre, une solution qui peut etre envisagée, c'est de faire une install minimale de mdk8.2 et ensuite de passer avec urpmi en version SNF nouvelle mouture. Il s'agit alors d'une version cooker (beta), on bénéficie du coup d'un noyau 2.4.x. J'ai lu ça sur le forum de mdk.
pasGlop
Matelot
Matelot

Messagepar pasGlop » 24 Mai 2002 11:53

Suite du msg précédent. J'ai fait une install d'une mdk 8.2 sans _aucun_ package (en mode expert). Ensuite loggé en root, faire un urpmi.addmedia et lui donné l'url d'un miroir pour cooker : voir le man qui est en français. <BR> <BR>Une fois cette nouvelle source ajoutée, faire un urpmi snf-fr et accepter toutes les dépendances. C'est valable lorsque l'on a une ligne adsl/cable car il faut quand télécharger ~70Mo. SNF est maintenant installé, il suffit de lancer httpd-naat, puis de se connecter avec un navigateur sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="https://ip_snf:8443" target="_blank">https://ip_snf:8443</a><!-- BBCode auto-link end --> et de configurer le firewall. <BR> <BR>Ça marche bien, c'est surement pas recommandé pour de la production (tout est en béta), mais on bénéficie d'un noyau 2.4.18 et de plein d'améliorations qui vont avec. Par contre les règles de firewall nécessitent certaines connaissances.
pasGlop
Matelot
Matelot

Retour vers Mandriva MNF & SNF