par Gesp » 14 Août 2003 16:52
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>Le but est que d' autre utilisateur Filemaker puisse accéder à la base via Internet (Autre agence ou utilisateurs itinérants) </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Pour tout le monde puisse accéder du réseau interne (Green) et de l'externe (RED), il faut utiliser un IPCop avec une DMZ (ORANGE).
<BR>Pour avoir plusieurs serveurs physique en DMZ, il faut soit qu'ils travaillent sur des ports différents, soit que chacun ait sa propre IP public dans le cadre d'un abonnement pro.
<BR>
<BR>S'il n'y que quelques accès, il est aussi possible de placer les serveurs sur le réseau Green et de créér des liens VPN (sécurisés) pour les gens qui veulent se connecter au réseau interne.
<BR>Cependant, c'est pas tout à fait simple, l'interface web d'IPCop ne permet pas encore de créer tout cela et donc il faut écrirer à la main un certain nombre de configuration de fichiers.
<BR>IPCop ne gère pas bien dans ce cas les utilisateurs itinérants dont l'adresse IP change.
<BR>
<BR>