Boot probleme

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 24 Oct 2001 21:11

Allumez le PC en question et assurez vous que le BIOS a été paramétré pour donner la priorité du boot au lecteur CD-ROM, plutôt qu'au disque dur. Impossible, mon vieux bios de 486 n'offre que 2 choix .. C,A ou A,C Que faire?
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 24 Oct 2001 21:55

La seule solution, la création des disquettes de boot depuis le CDROM de Smoothwall...
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 24 Oct 2001 22:08

Woww!! Comment on fait cela. Je doit dire que ma 1er étape a été de downloader le fichier smoothwall099.iso puis de faire un burn sur CD vierge. Je ne vois pas comment je peut faire une 10kette de boot a partir d'un fichier iso non installer. Faut pas oublié que mes machine de travail ne sont pas sur linux mes bien sur Window. Là je me suis trouver une vielle bécane pour en faire un serveur de partage Internet grace à Smoothwall. Riez pas de moi, je suis un newbie là-dedans et je me demande si je fait réusir.. Hihihi!!
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 25 Oct 2001 00:10

Si je comprend bien, tu as déja gravé le CD ? Donc tu dois avoir un répertoire nommé IMAGES CE répertoire contient deux fichiers IMG (BOOT-0_9.IMG et DRIVERS.IMG) A l'aide de l'utilitaire RAWWRITE (dispo dans le répertoire DOSUTILS), tu vas crée deux disquettes avec lequels tu vas pouvoir installer SmoothWall... Bon courage, Yann.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 25 Oct 2001 01:51

Wowwww!!! Je ne suis pas bien parti moi. Quand on me dit de graver un CD, je prends le fichier original soit smoothwaall099.iso pis je le grave sur le CD, donc sur le CD, j'ai un duplicata du fichier qui est sur mon disque dur. Oufssss!!
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 25 Oct 2001 02:24

Ok. J'ai réussi a faire un bon CD en cliquant simplement sur le fichier iso, cela à ouvert mon programme de brulage et cela a graver les fichier ouvert. J'ai jamais réusie a créé 2 10kette, alors j'ai pris une autre vielle machine, un P100 avec 24 meg de ram. J'ai mis une carte réseau dedans et j'ai booter sur le CD. Il a fait un installation et à sondé pour voir si j'ai une carte réseau. Tous est ok à ce point. Là, il me demande un adresse IP pour interface Green. Oufsss!! J'en suis rendu là, je vais aller faire un peu de lecture, mais si tu peut me guider pour les étapes, tu seras super. Merci. Je reviens si j'avance. 2 questions.. Dois-je mettre toute suite d'autre carte réseau, je vais etre branché sur un modem/cable et je brancherai 2 ordis de plus. J'ai un hum 5 port. Es-que je devrais remmetre le bios pour qu'il reboot sur le A: puis le c: ? et à quel étape. Aurevoir.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 25 Oct 2001 02:48

L'info que je lis est : "//Une fois que SmoothWall a détecté la carte réseau pour l'interface verte "GREEN", les détails réseaux que vous souhaitez attribuer à la machine SmoothWall vous seront demandés. A ce moment, entrez l'adresse IP de votre système
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 25 Oct 2001 03:11

J,ai été voir le PDF d'installation de Smoothwall en anglais.. Pas plus d'info. J'ai donc mis l'addresse qui avait dans leur image en exemple, soit : 192.168.60.1 Maintenant, je suis rendu qu'il me demande le type de clavier.. Oufssss!! Maudit que cela est le fun. J'ai un clavier bilingue (francais/canada) made in china.. Hihihi!!
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 25 Oct 2001 03:31

Une fois que le matériel RNIS a été détecté correctement et configuré, l'étape suivante dans la configuration RNIS est de paramètre le protocole RNIS, les informations sur le pays ainsi que le numéro de téléphone RNIS local. On peut effectuer ceci au moy
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 25 Oct 2001 03:41

Bon, J,ai trouvé pour mon probleme de cable modem, mais je ne peut par retourner en arriere et il me parle de shell, j'ai donc dit OK, la machien a rebouter et la j'ai écrit ROOT comme login et cela se termine avec root@smoothwallLL~§ Je vais recommencer l'install. C en forgent qu'on devient forgeron :-)
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 25 Oct 2001 05:18

Ayoye!! Ma seconde carte ne peut etre vu par Smoothwall. Un ti-tour au magasin, je me doit. :-) Je reviens avec full de réponses.. J'espère :-)
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 25 Oct 2001 10:43

Eh bien, C'est vraiment de l'install en Live mon cher -5gmt ! Avant de commencer à se lancer dans SmoothWall, il faut un minimum d'informations concernant ta configuration, ta connexion vers Internet, et ce que tu veux en faire... Les documents PDF mis à disposition sur Smoothwall.org sont relativement clair sur la partie réseau et POST configuration.
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall