par Jllc » 12 Août 2003 10:48
Si tu as changé de fourniseur d'accès, il faut tout simplement changer de serveur de mail sortant, le smtp (smtp.wanadoo.fr si tu es chez Wanadoo). Mais pas besoin d'avoir de compte mail chez ce fournisseur.
<BR>
<BR>Ce qui se passe, c'est que chez chaque fournisseur d'accès, les serveurs d'envoi de mails en smtp ne sont accessibles que par les clients qui utilisent ce même fournisseur pour leur connexion. Car dans ce cas, le fournisseur d'accès est capable de retrouver la personne qui a envoyé le mail en cas de problème (car il connait l'abonné qui utilisait telle adresse IP à ce moment).
<BR>Par exemple, moi, en journée, je passe par une connexion Wanadoo au boulot. Je suis donc obligé d'utiliser le serveur smtp.wanadoo.fr (qui fait suivre derrière). Le soir, chez moi, je me connecte par Free, et je n'ai plus accès à smtp.wanadoo.fr, et je dois donc utiliser le serveur smtp.free.fr.
<BR>
<BR>Mais heureusement, pas besoin d'avoir de compte mail chez les 2 fournisseurs. C'est un peu surprenant au début (point de vue sécurité), mais on utilise un serveur smtp sans y avoir de compte et de mot de passe.