par tomtom » 08 Août 2003 10:43
Je suis surpris gesp, quand on configure un clien dhcp on renseigne toujours son propre hostname, pas celui du serveur !
<BR>
<BR>Du reste, dhcp derive de bootp, et on peut imaginer une station qui n'ait aucune connaissance du reseau, ni même de la config ....
<BR>
<BR>Le hostname renseigné peut etre utilisé par exemple pour assigner toujours la même ip à un hostname donné.....Si le serveur supporte ça...
<BR>
<BR>
<BR>Par contre, d'après ce que j'ai vu, la freebox fait un genre de "pont" entre le reseau sur laquelle elle se trouve et le reseau du provider, ce qui fait que tu peux faire la requete dhcp directement à un serveur de free et ta carte recoit directement l'adresse publique.
<BR>D'ailleurs, si tu regardes les interfaces avec un ofconfig, tu verras juste la eth0 avec l'ip publique, pas de ppp ou autres.... La freebox ne se comporte pas comme un modem ethernet classique...
<BR>
<BR>A mon avis tu peux même laisser à blanc le hostname, il n'y a rien d'autre à faire pour configurer que de mettre l'interface ethernet red en dhcp.
<BR>
<BR>Tout ceci est à prendre avec des picettes car je n'ai jamais configuré de liason sur une freebox, mais d'apres les echos que l'ai lus, ca doit se passer à peu près comme ça .....
<BR>
<BR>
<BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...