Ouverture de port - bizzard!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar buble » 06 Août 2003 13:25

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai ipcop en cnx modem 56K sur l'interface RED, un serveur Web dans une DMZ (orange) et un poste client sur l'interface GREEn. <BR> <BR>Du lan j'arrive à accéder au serveur WEB de la DMZ et à Internet via mon modem, mais je n'arrive pas à me connecter au serveur web depuis Internet. <BR>J'ai scané l'adresse IP delivrer pas FREE, et à ma grand surprise, ce n'est pas le port 80 qui est ouvert mais les ports 25 et 110 (messagerie)! <BR>Pourtant dans la config d'Ipcop la seule chose modifié est dans les transfert de ports où j'ai rentrer l'@ ip de mon serveur web avec comme ports source et destination 80. Mon serveur apache ecoute bien sur le port 80. <BR>On m'a dit que" l'acces aux services externes " ne servait pas dans la version 1.3.0 d'Ipcop. J'ai donc retirer les lignes ajouter précédement, mais avec ou sans = meme combat. <BR> <BR> <BR>Si vous avez des idées.... <BR> <BR>++
buble
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bisol » 06 Août 2003 14:09

Avec quel sofft as tu scanner ? Si c'est superscan version 3 il $%#&!.. meme quand mon PC est inaccessible il me met POP et l autre la... <BR> <BR>As-tu fait redirection port ? <BR>As-tu essayé avec 1 autre port ?
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar buble » 06 Août 2003 14:34

Je scan avec "hscan". <BR>Je ne comprend pas, je vais essayer avec un autre port mais cela n'élucidra pas le fait que les 110 et 25 soient ouvert. <BR> <BR>Comment faire?
buble
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bisol » 06 Août 2003 14:37

Che6z moi sont fermer... C'est vraiment bizarre... <BR> <BR>Pas activer dans redirection / service externe ?
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar buble » 06 Août 2003 14:48

ba non la seule chose dans les transfert de port c'est la redirection vers le serveur web de ma DMZ (port 80). Qui devrait noramalement marché. <BR>Et dans service externes il y a juste la ligne par defaut sur le port 113. Mais je crois qu'il faut la laissé?! De toute façon c'est pas ça qui ouvrirait les port 25 et 110.
buble
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bisol » 06 Août 2003 15:17

Perso je l'ai virée.. fait 1 check sur grc.com ou si tu veux contact moi par ICQ (62415077), mail : <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:sebastienb@nospam.urbanet.ch.nospam">sebastienb@nospam.urbanet.ch.nospam</a><!-- BBCode auto-mailto end --> (enlever nospam. et .nospam) et je pourrai t'aider / checker tes ports.
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop