SMTP + Authentification

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Kitof » 01 Août 2003 17:46

Bonjour, <BR> <BR> Contexte : je suis en ADSL chez Wanadoo et j'aimerais relever mon courrier chez Yahoo et l'envoyer via son serveur SMTP <BR> <BR> J'ai plusieurs petites questions sur la configuration du courrier : <BR> <BR> 1. Je ne comprends pas très bien les 3 types de connexions : standard, ETRN et Multipoint. <BR> <BR> 2. Pour envoyer des mails via le SMTP de yahoo, il a besoin d'une authentification (pour éviter le spamming). Je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on rentre son login et mdp de messagerie. Si je rentre le SMTP de Wanadoo, aucun pb, par contre, avec le SMTP Yahoo, j'ai une erreur d'authentification et le mail revient dans la boîte admin... <BR> <BR> Si qq'un peut m'apporter un peu de lumière, je lui en serait reconnaissant, <BR> <BR> Merci, <BR>
Kitof
Second Maître
Second Maître

Messagepar michel2607 » 01 Août 2003 19:53

Bonjour, <BR> <BR>1- <BR> <BR>- Standard c'est comme bien entendu le mode normal , ton serveur pop (imap)et ton serveur SMTP sont vu par internet en permanence. <BR>- ETRN et multipont c'est au cas ou tu n'as pas une connexion permanente, tu dois négocier avec ton fournisseur d'accès qu'il conserve tous les mails de ton domaine et ensuite tu va programmer la façon et la périodicié ou la SME va aller relever tes mails et les ranger dans son serveur pop. Ce n'a aucun intéret dans ton cas puisque tes mails sont avec un domaine Wanadoo ou Yahoo. <BR> <BR>2- Il nous faudrait l'erreur qui t'est renvoyée, mais c'est probablement un refus de relaying (pour simplifier tu arrive chez Yahoo avec une connexion wanadoo, Yahoo refuse que tu te serves de son serveur SMTP) c'est tout a fait normal, je dirais même plus, les serveurs SMTP qui accèptent le relaying sont mis sur une liste noire et les autres serveurs bien configurés refusent de converser avec eux, en effet ils servent pour le spamming. <BR> <BR>Dans ton cas tu as avec ta SME un serveur SMTP. Pour envoyer tes mails le plus simple est de t'en servir, tu peux très bien indiquer à ton lecteur de mails de se servir du serveur de ta SME tout en indiquant comme adresse de retour ton adresse chez Wanadoo ou chez Yahoo. <BR> <BR>Pour la reception de tes mails de chez Wanadoo ou de chez Yahoo tu ne devrais rien avoir à changer sur ton lecteur de mails. Cependant tu peux aussi installer une contrib (http://www.e-smith.dyndns.org/filessme/ ... noarch.rpm)qui irra vider tes boites distantes et les mettra à ta disposition sur la SME dans le compte que tu indiquera, ce qui te permettra de n'avoir qu'une boite à relever pour les mails qu'ils viennet de ta SME, de Wanadoo ou de Yahoo. <BR> <BR> <BR>A+
michel2607
Aspirant
Aspirant

Messagepar Kitof » 05 Août 2003 09:54

Bonjour, <BR> <BR> Qd ma SME est en server only, je peux utiliser le smtp de wanadoo. Par contre, qd je le passe en passerelle, le smtp de wanadoo me dit qu'il n'accepte pas le relaying : normal, je suppose que SME ne laisse pas passer mon identifiant de connexion et donc wanadoo ne sait pas qui je suis. <BR> <BR> J'ai donc essayé d'utiliser le smtp de SME... pas de pb, les mails partent et arrivent à destination... J'ai cependant un petit souci... Sur le dns de wanadoo, je ne suis pas référencé avec un champs MX... Pour mon test, j'ai envoyé un mail sur une boite yahoo... Il arrive bien ms il va directement dans le répertoire... "spam". Alors j'ai vite arrêté car je ne voudrais que mon ip publique soit mise en liste noire !!! <BR> <BR> Si qq'un a une explication et un remède, je suis preneur ! <BR> <BR> Merci.
Kitof
Second Maître
Second Maître

Messagepar nemesis » 05 Août 2003 10:16

verifies dans la config de ton serveur smtp que ton serveur n'est pas en open relay.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar Kitof » 05 Août 2003 16:01

Pour le smtp de wanadoo, j'ai installé le package sme-wanadoo et ça marche... <BR> <BR> Petite explication pour tt le monde : qd j'étais en server only, j'utilisais un autre serveur DNS tjs en local ms qui forwardé les requêtes vers les dns wanadoo. Maintenant que je suis en passerelle, il faut renseigner les champs forward du named.conf avec les @ des dns wanadoo : c pour cela que ça ne marchait pas... <BR> <BR> Il réside pour ma part un petit mystère... Si ma SME ne résout pas smtp.wanadoo.fr comment se fait-il que la naviguation sur le web marche à partir d'un poste du lan. Je pense avoir une explication ms dites le moi si je me trompe... Sans le package wanadoo, ma SME fait des requêtes récursives en cherchant directement le domaine demandé, donc le web marche. <BR> <BR> Voiloù, si ça peut servir à qq'un, tant mieux ! <BR> <BR> <BR>
Kitof
Second Maître
Second Maître

Messagepar Kitof » 05 Août 2003 16:05

Reste un autre souci... le smtp yahoo. On peut utiliser le smtp yahoo si on possède un compte yahoo. Sur un client outlook ou autre, il suffit de mettre l'@ du smtp et de demander une connexion avec authentification, de même que pour le pop : c login/mdp du compte yahoo. <BR> <BR> Le souci, c que je ne trouve pas cette option dans SME. SME veut bien utiliser un serveur smtp quelconque mais il n'y a pas de cases 'authentification' ce qui me fait que je me fais jeter... normal, c de l'anti spamming. <BR> <BR> Ma question est donc : la connexion avec authentification existe-t-elle pour le smtp et l'aurais-je manqué ? Faut-il modifier certains fichiers de conf à la main ? Dans ce cas là, lesquels ? Ou existe-t-il un package qui ajoute cette option ? <BR> <BR> Merci
Kitof
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server