Attribution de droit sur des sous-répertoires

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar javixxx » 03 Août 2003 18:56

Salut à tous, <BR> <BR>Voilà je veux créer un i-bay commun et dans celui-ci je veux créer autant de sous-répertoires qu'il existe d'utilisateurs cependant, je veux attribuer des droits sur ces sous-répertoires. Comment faire, je ne vois pas comment y arriver dans l'interface Web. <BR> <BR>Merci et à +
Aide toi et le ciel t'aidera
javixxx
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 03 Août 2003 19:38

Salut, <BR> <BR>Via l'interface web, je vois pas bien le moyen, je dirais meme plus c'est impossible. <BR>Mais tous les utilisateurs qui sont créés dans la sme ont un répertoire home qui leur est propre. <BR> <BR>Si tu veux faire ta solution, vas falloir mettre les mains dedans, style créé une ibays accessible à tous, puis créé tous les répertoires les uns après les autres et attribuer les droits sur chaque. <BR> <BR>Bonne amusement, <BR>A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar javixxx » 03 Août 2003 21:03

Merci de ta réponse MasterSleepy mais je suis novice sur Linux. <BR>Dès lors, comment affecter des droits sur les sous-répertoires et faire en sorte que les fichiers présents et à venir héritent de ces droits. <BR> <BR>a+
Aide toi et le ciel t'aidera
javixxx
Second Maître
Second Maître

Messagepar Vinzstyle » 03 Août 2003 22:04

Tu peux chercher un petit peu quand même... Y'a Google qui est pas mal. <BR> <BR>Bon, je te donne un indice, utilises les commandes 'chown' et 'chmod', ainsi que 'umask'. <BR> <BR>chown te permet de modifier le l'owner du fichier. <BR>chmod te permet de modifier les droits d'accès. <BR>umask te permet de définir les permissions par défaut.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar michel2607 » 04 Août 2003 09:39

Bonjour, <BR> <BR>Tu ne nous dis pas l'usagte que les utilisateurs auront de ces répertoires, je suppose qu'il est différent de ce qu'ils ont avec leur répertoire home. <BR> <BR>Alors une piste pourrait être le fichier .htaccess. <BR> <BR>A+
michel2607
Aspirant
Aspirant

Messagepar Muzo » 04 Août 2003 11:46

Salut, <BR> <BR>Sinon y'a FTPchroot chez dungog qui permet de "binder" un utilisateur à un seul répertoire dans une ibay. Fait une recherche dans ce forum. <BR> <BR>voili.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server