NAT - translation d'adresses

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 19 Oct 2001 08:50

J'aimerais savoir si smoothwall fait de la translation d'adresses ?
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 19 Oct 2001 14:15

Regha, Au vu de tes questions dans le forum, je pense que tu devrais lire la doc concernant Smoothwall... Si SmoothWall fait office de Firewall et de Routeur, il doit normalement faire un petit peu de translation d'adresses.... Cordialement, Yann.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 22 Oct 2001 10:39

oui ok autant pour moi dans le fichier FAQ, il est bien dit: "Smoothwall offers ease of use ans much more - by providing a function known as NAT (Network Address Translation), it is..." Ceci étant assuré par ipchains... A ce propos est-il prévu prochainement d'intégrer le kernel 2.4 ?
Anonyme
Resté à quai

Messagepar bruno » 22 Oct 2001 13:34

Actuellement, le noyau 2.2 est jugé comme plus stable et plus sûr. Il a été mis à l'épreuve dans nombre de distributions et tous les bugs découverts ont été corrigés. On peut donc actuellement le considérer comme mûr et en ce qui me concerne, je le préfère au noyau 2.4
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Retour vers Smoothwall