par West » 01 Août 2003 15:23
Salut tt le monde !!
<BR>
<BR>bon voilà mon probleme :
<BR>
<BR>G un ipcop 1.3 qui fonctionne pas trop mal pour le moment, au dessus de ipcop (en amont) G un modem routeur adsl ethernet (kortex mercure 711)
<BR>
<BR>C'est le modem qui se charge de faire les connexions au fai (free degroupé) .
<BR>
<BR>Mon probleme se trouve au niveau des transferts de ports :
<BR>
<BR>Ex: G un pc sur le lan de ipcop et le modem sur le red de ipcop
<BR>G vnc configurer sur le pc, donc la ok ! G mis en place les regles appropriées ds ipcop, jusque la tt va bien !!
<BR>
<BR>au boulot j'essais de me connecter au pc par vnc, ça ne marche pas, bien sur G creer d'avance un dns dynamique gérer par ddclient avec les modifs qui vont avec pour qu'ils soit mis a jour avec ipcop !!!(je precise que C la bonne adresse ip qui est renvoyé par le dyndns)
<BR>
<BR>D'apres ce que G compris, le modem fonctionne un peu commme ipcop, puisqu'il permet lui aussi de faire du transfert de port, nat, etc...
<BR>
<BR>La seul solution que G trouver, C de mettre les meme regles de transfert de port sur le modem (les ports sont transferées vers l'adr ip d'ipcop)!! et ipcop transfert lui apres vers le pc (le lan, green)
<BR>Donc au final je me retrouve avec 2 machines qui font le meme boulot! double travail pour moi, double administration.
<BR>
<BR>Le routeur a un mode bridge, mais vu le fonctionnement d'un pont je ne pense pas que ça fonctionnera !!
<BR>
<BR>en plus au niveau du modem impossible de mettre une regle du type : tout transéférer vers lpcop . si C T possible j'aurai qu'un regle a mettre sur le modem, dmg .
<BR>
<BR>
<BR>Je voulais donc savoir s'il existait une solution, ou une personne qui a cette configuration, et la méthode appliqué pour que ça foncionne sans avoir un fonctionnement !!
<BR>y a quand meme une prsonne avec ipcop et un modem/adsl/routeur !!!!!
<BR>
<BR>
<BR>Là je suis en manque d'idée, les votres sont les bien venues . Merci .
<BR>
<BR>PS: je pensais a quelque, a moins de dire a ipcop de tt transéfer ttes les demandes de connexions quelque soit le port, et de gerer les transferts de ports depuis le modem ! non ? ah non je dis une betise là !! le modem lui n'est pas connecté au lan, donc transfert impossible
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>_________________
<BR>MALAAAAAAADD' !!!!<BR><BR><font size=-2></font>