par xavier » 31 Juil 2003 10:24
Bonjour à tous !
<BR>
<BR>Juste un petit message dans le forum pour vous faire part du travail de <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://www.ixus.net/modules.php?name=Your_Account&op=userinfo&uname=mitsou" TARGET="_blank">Mitsou</A><!-- BBCode u2 End -->.
<BR>
<BR>Un de ses objectifs était de créer un script dedié à Ipcop, permettant de palier aux problèmes d'adressage dynamique.
<BR>
<BR>En effet, imaginons que l'on veuille permettre à une machine, l'accès sur le port 1723, au sous réseau protégé par Ipcop. Cette machine a un nom de domaine connu (ex : toto.ath.cx) mais une adresse IP qui change frequemment.
<BR>
<BR>Comment ecrire cette regle une fois pour toute dans la page de transfert de port de la version 1.3 d'IPCOP?
<BR>
<BR>Son script permet donc de renseigner, à partir d'un nom de domaine, l'adresse Ip requise par Ipcop pour ouvrir l'accès. Le script tourne depuis deux semaines sur un Ipcop 1.3 et fonctionne très bien. Ici, c'est l'accès ftp qui est mis à jour toutes les minutes, et tous les transferts se sont font sans problème. Et tout cela, bien sur, sans que l'on retouche à la table de transfert.
<BR>
<BR>Aujourd'hui, avec l'accord de son employeur , elle voulais mettre ce script a disposition de la communauté. Voila qui est fait !
<BR><BR><BR><font size=-2></font>