par tomtom » 30 Juil 2003 15:37
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-07-30 15:24, shaineu a écrit:
<BR>hum
<BR>
<BR>au vu de ta reponse j imagine que tu considere ceci comme du piratage
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Pas du piratage, du cntournement de strategie de scurité....
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>et bien dans ce cas effectivement je chercherais dans le petit google mais non ce n es pas du piratage que je souhaite faire, seulement acceder a mon reseau priver depuyis mon boulot, rien d autre.
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Il ne te vient pas à l'idée que si l'admin réseau verouille les ports, c'est pour des raisons de securité ?
<BR>Tu penses que c'est anodin de se connecter depuis un réseau d'entreprise sur un serveur irc, en passant par chez toi ? pourquoi pas icq, et pourquoi pas kazaa ?
<BR>Tu ne penses pas non plus que ce qoit grave d'établir des connexions non securisées (pas d'antivirus, pas de proxy...) avec un reseau en dehors de l'entreprise, ouvrant ainsi des portes à d'eventuels pirates ?
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Sinon l'admin reseau est vraiment tres stricte et ne me laisse pas ce droit par mesure de sécurité et je le comprend tout a fait.
<BR>Si tu comprends, pourquoi essayes-tu de contourner les protections mises en place ? Ce que tu fais est illégal, même si tu penses que ce n'est pas dangereux...
<BR>
<BR>Enfin , je suppose que en plus de bloquer les ports autre que 80, l'admin aura eu l'idée de mettre en plus un proxy applicatif, ce qui fait que le changeemnt de port d'ecoute ne servira pas à grand chose.
<BR>
<BR>Ne prends pas mal ces remarques, mais à mon avis essayer de contourner une politique de securité ne rentre pas dans le cadre d'ixus....
<BR>
<BR>
<BR>T.
<BR>
<BR>
One hundred thousand lemmings can't be wrong...