probleme de connexion avec client irc et ftp

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nskr » 24 Juil 2003 18:00

Voila j'ai installé ipcop sans probleme et j'arrive à acceder au net sans probleme avec ma machine windows, mais j'ai des petites questions: <BR> <BR>- pourquoi malgré que j'ai mis le proxy d'ipcop en mode transparent je dois quand meme le specifier dans mon navigateur internet? <BR> <BR>-Je n'arrive pas a me connecter avec mon client irc ? <BR> <BR>- je n'arrive pas a me connecter avec mon client ftp ? <BR> <BR>voila comme je debute avec ipcop meme si j'ai quelques notions de reseaux, si vous pouviez me dire en detail comment configurer mes client ou ipcop pour que ça marche car je pense que ça vient d'un probleme de configuration du proxy sur les clients. <BR> <BR>merci
nskr
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar nemesis » 24 Juil 2003 18:11

kelle version d'ipcop? <BR> <BR>moi en 1.2 avec trilliant et leech ftp j'ai aucun pb
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 24 Juil 2003 18:24

Tu dois juste avoir la passerelle par defaut de tes clients avec l'adresse green de ipcop. <BR> <BR>Aucune autre conf n'est necessaire, par defaut tu devrais avoir acces à tout. <BR> <BR> <BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar micj » 24 Juil 2003 19:55

As-tu enablé le DHCP ou est-ce une configuration hard-coded? <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar nskr » 24 Juil 2003 22:06

ben en fait j'ai bien mis l'adresse de ipcop mais je sais pas quel port mettre . <BR> <BR>j'ai ipcop 1.3 et j'ai activé le DHCP. <BR> <BR>merci <BR> <BR>est ce quelqu'un pourrait me dire exactement comment il a configuré ses clients irc et ftp, proxy, port et si il a permis l'acces a certains services "ports" dans l'interface web d'ipcop. <BR> <BR>merci de votre aide <BR><BR><font size=-2></font>
nskr
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar nskr » 25 Juil 2003 07:59

Juste pour faire remonter le poste car je trouve vraiment pas la solution. <BR> <BR>merci
nskr
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar antolien » 25 Juil 2003 08:08

Par défaut, tout est accepté en sortie sur ipcop. <BR> <BR>Par contre, le proxy est juste pour le http, donc dans la config des clients ftp et irc, il ne faut pas que tu renseigne de proxy . <BR> <BR>Donc le client doit avoir l'adresse ip d'ipcop en passerelle par défaut et en serveur dns. <BR> <BR>Autrement je comprend pas ça devrait marcher.
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar nskr » 25 Juil 2003 13:37

Merci les gars c cool mon probleme est reglé tout marche nickel. <BR>c'etait un probleme de dns j'avais mal rentré le serveur dns. <BR> <BR> <BR>voila
nskr
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop