ECI B-FOCUS

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Keyser » 24 Juil 2003 23:17

Bon voilà, tout d'abord désolé de poser une question con, mais je débute ... :/ <BR> <BR>J'veux installer IPCop sur une machine et j'ai un modem ECI B-FOCUS ! Mais voilà, quand j'installe IPCop jamais il me demande de configurer mon modem ! C'est p'tet parce qu'il est pas allumé, je sais pas, mais comment l'allumer puisqu'il est alimenté par USB ?? <BR> <BR>Quelqu'un peut m'aider ??
Keyser
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 24 Juil 2003 23:27

Les leds s'allumeront à la première connection. <BR>Il faut d'abord au préalable configurer la connection (le plus souvent RFC2364 PPPoA encapsulation VCmux, VPI=8,VCI=35) et charger le bin de synchro
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar nskr » 24 Juil 2003 23:27

Alors c'est normal, en fait tu dois d'abord instaler ipcop completement puis tu accede a l'interface d'administration web et la tu va sur le menu connexion et tu crée un profil avec les parametres de ton modem et de ta connexion adsl, puis tu recupere le synch.bin sur ce lien "http://eciadsl.flashtux.org/ " (essai plusieurs fichiers) puis telecharge le grace a l'interface web dans l'onglet "télécharger pilote matériel " et la reviens a l'acceuil et click sur connexion. <BR> <BR>si tout est bien configuré le modem devrait s'allumer et la diode de synchronisation clignoter puis rester allumer. <BR> <BR>voila
nskr
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Keyser » 24 Juil 2003 23:46

Vous déchirez les gars, merci beaucoup !!! <BR> <BR>(je suis sur le $%#&! vis-à-vis de votre rapidité à répondre !!!!!!!)
Keyser
Matelot
Matelot

Messagepar Keyser » 26 Juil 2003 01:39

J'ai encore quelques petites questions en fait : <BR> - dois-je installer les drivers qui se trouvent sur flashtux pour mon modem ECI sur IpCop ?? <BR> - après avoir fourni à IpCop le fichier synchro.bin, y a-t-il une manoeuvre à effectuer ?? <BR> - est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les étapes à suivre pour démarrer mon modem ?? <BR> <BR> <BR>
Keyser
Matelot
Matelot

Messagepar nskr » 26 Juil 2003 13:56

pas besoin d'installer de driver, le seul truc à installer est le synch.bin. <BR> <BR>par contre configure ton profile correctement et sauvgarde le. <BR> <BR>quand tout est fait, pour demarrer ton modem tu n'as plus qu'à lancer la connexion sur la page d'acceuil et normalement le modem devrait s'allumer et la diode de synchro clignoter puis se figer. Si elle ne se fige pas alors essai un autre synch.bin <BR> <BR>voila
nskr
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop