ADSL PRO

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar johan » 24 Avr 2002 09:22

salut à tous, <BR>je viens de commander une ligne pro avec 6 adresses IP publique, je compte mettre +s serveurs, je me demande quelle serais la meilleure distribution Firewall, pour creer un lan protégé et une dmz pour mes adresses publiques ??? <BR> <BR>quelqu'un pourait il m'aider a faire le meilleur choix .... <BR> <BR>merci à vous...
johan
Matelot
Matelot

Messagepar bruno » 24 Avr 2002 09:32

ben je te suggèrerais bien IPCop mais tout dépend des fonctionnalités que tu attends. <BR>L'avantage, c'est que c'est une solution gratuite et pourvue de fonctions assez exhaustives. <BR> <BR> <BR>
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar Sorg » 24 Avr 2002 10:01

j'ai jamais fait de test faute de moyen mais avec IPCop on peut mettre des IPs publiques dans la DMZ? Je croyais qu'il fallait une des versions Payante de Smoothwall
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar joshua » 24 Avr 2002 10:24

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2002-04-24 10:01, Sorg a écrit: <BR>j'ai jamais fait de test faute de moyen mais avec IPCop on peut mettre des IPs publiques dans la DMZ? Je croyais qu'il fallait une des versions Payante de Smoothwall <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Il me semble aussi ... mais comme toi je n'ai jamais testé .... d'ailleurs je ne suis pas fan des IPs publiques en DMZ je préfère faire du NAT .....
-Greetings, professor Falken
-Shall we play a game?
joshua
Second Maître
Second Maître

Messagepar johan » 24 Avr 2002 11:03

je vous remercie pour vos reponses, <BR>une autre question , si j'ai plusieurs adresses IP publiques est il possible avec IPcop ou smoothwall, de les attibuer a " l'interface reseau Red et faire du nat avec la zone orange ", <BR>est-il possible de faire du monitoring de la bande passante pour chaque adresses IP ???
johan
Matelot
Matelot

Messagepar micj » 24 Avr 2002 11:18

Non pas encore, il faudra attendre la version 0.2 de IPCop pour cela. Smoothwall apparement le fait déjà mais est payant. <BR>Sinon je me demande si SME ne supporte pas plusieurs IP sur la carte RED... <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar joshua » 24 Avr 2002 12:02

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2002-04-24 11:18, micj a écrit: <BR>Non pas encore, il faudra attendre la version 0.2 de IPCop pour cela. Smoothwall apparement le fait déjà mais est payant. <BR>Sinon je me demande si SME ne supporte pas plusieurs IP sur la carte RED... <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Je crois bien que SME le fait .....
-Greetings, professor Falken
-Shall we play a game?
joshua
Second Maître
Second Maître

Messagepar El Poulpe » 24 Avr 2002 15:46

regarde chez <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://www.astaro.com" TARGET="_blank">astaro</A><!-- BBCode u2 End --> <BR>je pense qu'il doit le faire <BR>.......
"Tant que l'humain sera mortel, il ne pourras jamais vraimment être décontracté"
El Poulpe
Aspirant
Aspirant

Messagepar OXO90 » 24 Avr 2002 19:50

Je confirme Astaro est capable de le faire de ce que j'avais lu à l'époque
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."
OXO90
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar johan » 24 Avr 2002 22:50

Merci pour vos reponses, <BR>je vais essayer ce W-E ....
johan
Matelot
Matelot

Messagepar Sorg » 24 Avr 2002 23:00

Je confirme également pour SME; il y a un how-to sur le site <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.e-smith.org" target="_blank">www.e-smith.org</a><!-- BBCode auto-link end --> (je crois qu'il est titré : "NAT 1:1" <BR> <BR>Tu n'as plus que l'embarras du choix!
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux