par eaglesly » 28 Juil 2003 09:00
Ce que j'avais lu, il y a quelques années, c'était que justement la BSA ne se gênai pas pour intervenir dans les entreprises françaises en faisant valoir que justement, elles étaient organisme reconnu. Le problème, c'est qu'elle ne pouvait pas venir dans une entreprise et exiger que... Ou plutôt, si... elle le peut... mais l'entreprise a le droit de refuser. En effet, elle n'a aucune prérogative d'ordre public.
<BR>
<BR>Bidouillleurs sans argent avait d'ailleurs été monté par les fondateurs du virus informatique à la suite d'une affaire qui avait éclaté quand une entreprise avait justement refusé d'ouvrir sa porte aux contrôleurs de la BSA. Et ils s'étaient aperçu que celle ci n'avait déposé aucun statut ni aucun nom à l'INPI.
<BR>
<BR>Je vais peut être dire une $%#&!, mais le contrôle du piratage, il doit être opéré par les instances de l'Etat (répression des fraudes ?) et certainement pas par un organisme privé. Pour que l'organisme privé puisse rentrer dans l'entreprise, il faut qu'il porte plainte.
<BR>
<BR>C'est justement ce que ne peut pas faire la BSA. Parce qu'elle ne peut pas accuser sans preuve... Cest un peu le chien qui se mord la queue... mais la BSA doit trouver d'autres moyens pour lutter contre le piratage.
<BR>
<BR>Enfin... Ca, c'était il y a quelques années. Les termes de al lois n'ont pas beaucoup changé... je voulais juste savoir sir la BSA avait régularisé sa situation...
--
Sly
"Software is like sex : It's better when it's free" - Linus Torvald