par eaglesly » 17 Juil 2003 22:51
Je viens d'installer une passerelle sous Mandrake 9.0, au plus simple je l'avoue. Elle est essentiellement destinée au partage de connexion internet couplée avec une fonction de Firewall (Shorewall).
<BR>Apparemment les flux passent à peu près correctement. Mais il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre. Il s'agit de messagerie.
<BR>J'ai deux clients fixes et un mobile sur cette passerelle. Les flux pop3 passent sans problème et chaque client peut relever son courrier normalement, quel que soit le serveur de messagerie (un tiscali et deux wanadoo). L'ISP est wanadoo.
<BR>
<BR>Sur les clients fixes, les pop3 sont chez wanadoo, sur le mobile, le pop 3 est chez tiscali.
<BR>A partir du mobile, le SMTP passe sans problème en utilisant le smtp de wanadoo (pas de nom d'user dans mozilla). L'envoie des messages est possible, quel que soit le serveur de destination.
<BR>
<BR>Sur les clients fixes, l'envoi des messages en SMTP est possible à destination des adresses en @wanadoo, mais les envois vers les autres adresses ont le retour :
<BR>"Il y a eu une erreur dans l'envoi du courrier, Le serveur de courrier a répondu : Recipient adress rejected. Relaying not allowed. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau."
<BR>
<BR>Petite précision, j'ai regardé le source d'un message envoyé sur une boite wanadoo, le message part bien sur le serveur smtp de wanadoo.(Je veux dire, qu'il ne reste pas en local).
<BR>
<BR>Deuxième précision : mes deux clients fixes sont sous windows, le mobile est sous linux.
<BR>
<BR>Bref... Je pige pas trop. Est ce la faute à wanadoo (ca passait avec mon winroute sous windows)? Est ce que je peux faire quelque chose ?
<BR>
<BR>Merci des éventuels tuyaux.
<BR>
<BR>Sly
--
Sly
"Software is like sex : It's better when it's free" - Linus Torvald