freebox + ipcop: à l'aide

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar redkayak » 17 Avr 2003 19:10

bonjour, <BR>je viens d'avoir ma freebox <BR> <BR>elle marche nickel connecté à mon MAC G4, sur IPCOP 1.2.... pas <BR> <BR>avant j'avais wanadoo adsl (modem USB) avec IPCOP et tout allait bien. <BR> <BR>maintenant je change la conf de réseau à GREEN + RED (deux cartes eth) <BR> <BR>la GREEN reste en eth0 <BR>la RED en eth1 <BR> <BR>je configure la RED en DHCP, mais IPCOP exige un nom d'hote DHCP: moi je ne l'ai pas... <BR>j'ai essayé (quand la freebox est connecté au MAC G4) <BR> <BR>nslookup monadresseIP <BR> <BR>et j'ai: <BR>Server: adsl-ns1.free.fr <BR>Address: 212.27.32.176 <BR> <BR>Name: mon nom de domain <BR>Address: monadresseIP <BR> <BR>j'ai donc pensé d'utiliser adsl-ns1.free.fr comme hôte DHCP, mais IPCOP ne retrouve l'adresse IP... <BR> <BR>avez vous des idées? par exemple pourquoi est t-il necessaire un nom d'hôte DHCP??? <BR> <BR>malheureusement je pars ce soir donc je pourrais regarder vos reponses mardi.
redkayak
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Vinzstyle » 17 Avr 2003 19:22

C'est Free le serveur DHCP ou c'est toi qui veut configurer ta RED en DHCP ? <BR> <BR>Un serveur DHCP sert à attribuer les adresses IP. Donc si dans le courier de Free (celui où il y a ton login/pass) ne te dit pas explicitement qu'il faut que tu configure ton client pour qu'il recoive une adresse via un serveur DHCP, ne configure ta RED en DHCP. <BR> <BR>Par contre, si ils te le précisent alors présentent nous le prblèmes avec plus de précisions.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar redkayak » 17 Avr 2003 20:10

pardon, je ne suis pas très precis... <BR> <BR>free est serveur DHCP, dans le courrier et surtout dans <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://support.free.fr/maj/Freebox.pdf" target="_blank">http://support.free.fr/maj/Freebox.pdf</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>tout ça est bien expliqué. <BR> <BR>il est marqué nulle part un "nom d'hôte DHCP"... <BR> <BR>dans la conf de l'interface RED je coche <BR>DHCP <BR> <BR>puis dans l'espace "nom d'hôte DHCP" (que je devrais laisser vide, mais que ipcop veut absolument qu'il soit rempli) j'ecris adsl-ns1.free.fr <BR> <BR>puis une série d'ok et ipcop fait un lancement du réseau. <BR> <BR>je sors du setup. <BR>maintenant je me connecte via un browser à ipcop et je vais dans l'onglet information: <BR>l'interface eth1 (la RED) c'est pas UP et n'a pas d'adresse IP.
redkayak
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dr4g0n » 16 Juil 2003 18:21

salut , <BR>je viens de tout configuré moi <BR>en nom j'ai mis le nom du serveur ipcop <BR>par contre j'ai rusé car sinon ton client va avoir des pb de résolution de nom <BR>il faut donc mettre les adresses dns de free <BR>et op <BR>ca marche <BR>tu n'a meme pas besoin de lancer la connexion .... <BR>voila <BR>mel moi en cas de pépin <BR>++ <BR>dr4g0n
kan les dragons cesseront de voler les hommes cesseront de rêver
dr4g0n
Matelot
Matelot

Messagepar fox_fr_99 » 16 Juil 2003 21:28

c'est peut etre un peu indiscrte mais est ce que t'es sur paris ( 75 ) ou dans les environ ( 92 ) ??????? car j'ai lu que free ne donne les freebox qu'aux personnes de ces quartiers !! <BR> <BR>merci d'avance. <BR> <BR>bye
fox_fr_99
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 16 Juil 2003 22:39

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>mais IPCOP exige un nom d'hote DHCP</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Tu es sur, ce n'est pas une case marquée qui peut rester vide?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar dr4g0n » 16 Juil 2003 23:33

par contre j ai comme l'impression que la translation de port ne fonctione pas ... <BR>comprend pas l interface red est démarré ..elle a recu une ip du dhcp de free et j accede au net sans pb <BR>mais ma mule préféré reste en low id meme apres avoir mis les regles qui vont bien aussi bien en translation de port qu'en acces au service externe .... <BR>un autre truc me parait bizarre ... si je regarde dans information et connexion dans la colonne original Adresse IP et porte d'origine je n'ai que du reseaux green qui apparait .... <BR>pour info par la connexion dhcp je n'ai pas d'authentification ... <BR>donc pas de connexion a lancé .... <BR>la translation de port se lance au démarrage de la connexion ou au démarrage de l'interface red ? <BR>
kan les dragons cesseront de voler les hommes cesseront de rêver
dr4g0n
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 17 Juil 2003 17:09

J'ai oublié, il y a un bug si le nom du concentrateur est vide <BR> <BR>dhcpcd n'accepte pas le '-h' si le nom est vide <BR>comme le résultat de dhcpcd n'est pas testé, la connection est marquée active que le résultat soit bon ou non et le lancement de dhcpcd échoue quand le nom est vide <BR> <BR>Le plus simple est de supprimer ou de commenter dans rc.red la ligne 68 "-h",$netsettings{'RED_DHCP_HOSTNAME'}, <BR> ou alors tu peux remplacer <BR> system ("/sbin/dhcpcd", <BR> "-h",$netsettings{'RED_DHCP_HOSTNAME'}, <BR> "-R",$netsettings{'RED_DEV'}); <BR> <BR>par <BR> <BR> my @dhcpcommand = ('/sbin/dhcpcd'); <BR> if ($netsettings{'RED_DHCP_HOSTNAME'} ne '') { <BR> push(@dhcpcommand, ('-h', $netsettings{'RED_DHCP_HOSTNAME'})); <BR> } <BR> push(@dhcpcommand, ('-R',$netsettings{'RED_DEV'})); <BR> system (@dhcpcommand); <BR> <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop