Relais de mail

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar targa » 11 Juil 2003 11:59

Bonjour c'est bientot le week end, <BR> <BR>J'ai installer un firewall sous Mandrake 9.0, je dispose d'un nom de domaine, et je voudrais transférer les mails arrivant sur cette machine sur mon serveur exchange 2000. Et en plus je voudrais réécrire l'adresse. <BR> <BR>Internet-->jdupont@prouf.com--> firewal-->jdupont@societe.com-->exchange <BR> <BR>Avec quel outils je peux faire ca et comment ? <BR> <BR>J'ai tenté avec postfix, mais on ne peut réécrire que les adresses locales si j'ai bien compris.
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jultoz » 16 Juil 2003 13:07

Je pense que ce n'est possible que dans le sens <BR> <BR> <BR>TOI (robert@dupont.fr) --------> Postfix (robert@dufour.com) <BR> <BR> <BR>Je ne pense pas que se soit possible dans le sens contraire. <BR> <BR> <BR>Pour ce qui est du transfert vers ton exchange, tu peux rediriger ton traffic SMTP (TCP 25) vers une de tes adresses NATer. <BR> <BR> <BR>@+
VIVE LA FRITE !!! :-)
jultoz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar targa » 16 Juil 2003 13:58

Merci, <BR> <BR>Je ne veux pas forcément changer l'adresse, mais je voudrais juste relayer les mails d'un serveur vers l'autre. <BR> <BR>Je ne veux pas mettre de redirection parce que je ne veux pas mettre mon serveur mail sur Internet, il s'agit de mon serveur de fichier, c'est un peu chaud de l'exposer. <BR> <BR>C'est pour cela que je veux faire du relais de mail. Ca doit être possible puisque l'on doit l'interdire sur un serveur de mail traditionnel. <BR> <BR>Il doit relayer les mails qui répondent au nom de notre domaine. <BR> <BR>Comment fait on alors ??
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux