Can´t locate module char-major-108

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar kwaspy » 30 Juin 2003 12:23

Hello, <BR> <BR>Je viens de placer un E-smith chez moi sur une ADSL dial-up. <BR>J'ai connecté un modem ethernet (Alcatel ADSL 1000 isdn) et paramétré à l'aide du wizard de configuration mon pppoe. <BR>Jusque là tout va bien, j'ai mis le système en mode passerelle ligne dédiée. <BR> <BR>Malheureusement, la connexion ne s'effectue pas et j'ai dans les message de log: <BR>Can´t locate module char-major-108 <BR> <BR>C'est le seul message "bizarre" que je reçois dans les logs. <BR> <BR>J'ai lu un peu les docs sur le Net mais rien des solutions proposée ne semble y faire. <BR>Quelqu'un a une idée, solutiuon expérience? <BR> <BR>Nico3
kwaspy
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 02 Juil 2003 12:59

Il faut mettre des alias dans /etc/modules.conf <BR> <BR>alias char-major-108 ppp_generic <BR>alias tty-ldisc-3 ppp_async <BR>alias tty-ldisc-13 n_hdlc <BR>alias tty-ldisc-14 ppp_synctty <BR>alias net-pf-24 pppoe <BR> <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar kwaspy » 04 Juil 2003 10:57

Hello, <BR> <BR>j'ai contourné le problème en passant par la version 5.6 et tout va bien. Merci quand même. <BR> <BR>
kwaspy
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server