Desactivation du logging - mauvaise ID ?

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 12 Oct 2001 10:29

Bonjour, J'utilise smoothwall 0.9.9 sur un P75/40Mo/320 Mo accès Câble. Le logging des fichiers ralentit énormément ma machine, et à priori ne me sert pas. Je peux le desactiver en "tuant" syslog. la machine respire à nouveau (et mes oreilles aussi car le vieux disque est bruyant !) - Cela est il une mauvaise ID ? je connais l'utilité du logging pour detecter les intrusions et résoudre les problèmes. - Avez vous une solution pour le desactiver "définitivement", c-a-dire ne pas tuer syslog à chaque démarrage ? Merci.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar jmv » 13 Oct 2001 12:28

Salut Pierre, Je ne pense pas que tuer syslog soit une bonne idée... En effet, tu deviens aveugle et tu ne sais PAS DU TOUT ce que fait ta machine ou ce qu'elle subit (attaque, ...). J'ai une config moins puissante '486DX2/36/320Mo' et syslog ne ralentit pas du tout. Je suis en ADSL, et les débits sont souvent prêts de 64Ko/s... Même Squid, le proxy web, fonctionne très bien.... Il doit y avoir autre chose qui ralentit ta machine... A+ Ooops
Glandeur en freelance - <i> www.ooops.org</i>
jmv
Aspirant
Aspirant

Retour vers Smoothwall