Abuse après piratage

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar elgrandido » 02 Juil 2003 11:41

Bonjour, <BR> <BR>J'héberge plusieurs sites web sur ma machine et l'un d'entre eux s'est fait piraté. <BR>La base de donnée a été écrasée et remplaceée par des messages du pirates. <BR>Ce n'est pas très grave car j'avais des sauvegardes. <BR>Je savais que la version de Php-Nuke que j'utilisais comportait une faille... mais le manque de temps a eu raison des mises à jour. <BR>Par contre, je voudrais savoir quoi faire. <BR>J'ai bien sûr les logs d'apache, je pourrais retrouver l'IP. <BR>Quoi faire avec ? <BR>J'ai entendu parlé que tous les fournisseurs d'accès ont une adresse mail <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:abuse@...com">abuse@...com</a><!-- BBCode auto-mailto end --> pour les plaintes. <BR>Est-ce vrai ? <BR>Y a t'il quelque chose d'autre à faire ? <BR> <BR>Merci pour vos réponses.
elgrandido
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Yann31 » 02 Juil 2003 12:08

Une fois j'ai envoyé une "plainet" a <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:abuse@wanadoo.fr.">abuse@wanadoo.fr.</a><!-- BBCode auto-mailto end --> J'ai eu immediatement un mail auto me disant que mamadoo me contacterait... Ca fait + de 6 mois... <BR> <BR>Yann
Yann31
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar titchek » 02 Juil 2003 12:18

je confirme le mail précédent... j'ai envoyés plusieurs (> 10) mails à FT suite à des attaques sur mon site. L'automate répond très rapidement "on va vous répondre..." et ensuite ca tombe dans l'oubli. <BR> <BR>Aucune nouvelles depuis 6 mois. <BR> <BR>Je ne sais pas comment faire autrement
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Vinzstyle » 02 Juil 2003 12:30

Essayez de leur téléphoner.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar bisol » 02 Juil 2003 12:33

via <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.ripe.net" target="_blank">www.ripe.net</a><!-- BBCode auto-link end --> tu obtiens l adresse mail d "abuse".. <BR> <BR>si cela ne va pas passe apr 1 de leur mail info@ service@ etc..
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar elgrandido » 02 Juil 2003 12:57

Merci. <BR> <BR>J'ai trouvé le responsable : l'IP vient de <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://lacnic.net" target="_blank">http://lacnic.net</a><!-- BBCode auto-link end --> d'après le <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:WhoIs@IP">WhoIs@IP</a><!-- BBCode auto-mailto end --> de ce site. <BR> <BR>Il y a : <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:abuse@lacnic.net">abuse@lacnic.net</a><!-- BBCode auto-mailto end --> où je vais envoyer un petit mail pour les prévenir.
elgrandido
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers La Législation