Speedtouch USB petit probleme

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cameleon2003 » 27 Mai 2003 21:39

<BR> <BR>J'ai voulu essayer d'installer la raie verte mais j'ai un gros probleme. En effet lors du démarrage om me dit que GETEWAYDEV ppp0 n'est pas reconnu. <BR> <BR>Ensuite dans le teste du point 18 lorsque je fais ifconfig ppp0 il me dit <BR>ppp0 : error fetching information interface: device not found <BR> <BR> <BR>Est ce que quelqu'un sais d'ou cela pourrais venir ? <BR> <BR>merci d'avance pour toutes vos réponses <BR>
cameleon2003
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 27 Mai 2003 23:53

Je ne connais pas ClarkConnect mais le SpeedTouch USB avec IPCop <BR> <BR>ppp0 est créé dynamiquement par pppd à son lancement donc il n'y a pas besoin de ifconfig ppp0 up
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar neutris » 01 Juil 2003 18:43

Pour moi, je dis ca vite fait comme ça, mais je pense que c'est un problème de module ou de système de fichiers non montés. Je m'expliques : vérifie dans /etc/modules.conf que tu déclares bien un controleur USB, ensuite vérifie dans /etc/mtab que tu déclares bien l'utilisation de l'usb ( usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs rw 0 0 ). <BR> <BR>Essaye déjà cela et donnes moi un peu plus d'infos pour t'aider.
Je suis venu en paix .....
neutris
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers ClarkConnect