Question : Reconnexion et Mails

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Messagepar _RyO_ » 01 Juil 2003 12:29

M'ssieurs'dames... <BR> <BR>Je suis à la recherche de 2 petits renseignements : <BR> <BR>- comment se passe la reconnexion dans ClarkConnect. Il me semble qu'il est possible d'activer le mode "connecté en permanence" mais au cas où Wanadoo déconne un max, comme cela arrive parfois, et reste inaccessible durant 3 ou 4h. Clark tente-il de reconnecter à l'infinie ou y a-t-il un paramètre à modifier pour que cela soit le cas. <BR> <BR>- le server de mail inclus dans Clark a-t-il des règles de sécurité pré-établies pour éviter qu'il ne serve de spam relay ou faut-il se les faire à la main, si cela est possible. Si tel est le cas, merci de m'indiquer la configuration à adopter <BR> <BR>Merci de votre aide
------------------------------
_RyO_
Aspirant
Aspirant

Messagepar neutris » 01 Juil 2003 18:19

Il te faudrait être un peu plus précis pour que l'on puisse t'aider: quel modem, quelle config réseau et quelle version de CC..... <BR> <BR>Sinon sous CC1.3 c'est netwatchd qui s'occupe de cela, sous 2.0b c'est syswatch qui le fait.. <BR> <BR>Précise ta question et je pourrais peut être t'aider.
Je suis venu en paix .....
neutris
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar _RyO_ » 01 Juil 2003 18:24

Mon cas concerne la CC 1.3 avec Modem Ethernet Speed Touch Home, tant pour la reco que pour le server de mail <BR>Merci
_RyO_
Aspirant
Aspirant

Messagepar neutris » 01 Juil 2003 19:04

Bon comme je te disais sous la CC1.3 c'est le démon netwatchd qui gère les reconnexions. Le script qui le configure est /etc/netwatchd, vérifie que tu es bien déclaré conntype=pppoe et servtype=gateway, après vérifie dans ta config adsl que tu n'ai pas le paramètre persist d'actif... <BR> <BR>Désolé, mais je fais ça de tête, et en plus je teste la 2.0b et j'ai un STU. Mais, je pense que ton souci doit se placer par là. Dans tous les cas tu peux analyser ton /var/log/netwatchd pour avoir une idée du temps de reconnexion et trouver éventuellement le souci. <BR> <BR>
Je suis venu en paix .....
neutris
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar _RyO_ » 01 Juil 2003 19:16

OK MERCI <BR>Et pour le server de mail, à part les "trusted domains"??
_RyO_
Aspirant
Aspirant

Retour vers ClarkConnect