Que faire apres install + Modem Olitec

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Rikkmann » 30 Juin 2003 00:16

J'ai installé IpCop sur une vieille machine. <BR>Mais que faire apres l'install?? On arrive effectivement a acceder a la <BR>machine via interface web mais on a pas l'air de pouvoir configuré grand <BR>chose. <BR> <BR>Sinon, pour la meme machine, je voudrais mettre mon modem ADSL Olitec qui <BR>vient de l'offre ADSL Tiscali. Est ce possible et si oui, est ce qu'il <BR>suffit juste d'uploader le firmware??? <BR> <BR>Merci d'avance <BR>
Rikkmann
Matelot
Matelot

Messagepar lurey » 30 Juin 2003 00:33

il faut à tout le moins paramétrer ta connexion ... <BR>Pour le modem Olitec, je sais pas te répondre, mais peut-être en faisant une recherche sur ce site, tu trouveras des choses, ou encore sur le site d'Ipcop... <BR>as tu utilisé la doc pour l'installation, et as tu consulté la doc d'administration ? <BR>à trouver sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/WebHomefr" target="_blank">http://ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/WebHomefr</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>Bon courage, sache qu'on trouve plein d'aide ici... j'en ai moi même largement profité ! <BR>
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar acdsee » 30 Juin 2003 01:24

si tu as le modem olitec usb v3 il me semble avoir vu un post il n'y a aps longtemps ca dessus ....
google c ton ami ... ne l'oublie pas petit scarabé ;) et aussi on oublie pas le chat #ixus sur efnet ... ||
google it is your friend... does not forget it ;) and also one does not forget chan # ixus on efnet... ||
acdsee
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar belugha » 30 Juin 2003 08:35

Exact Acdsee, le voilà: <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.ixus.net/modules.php?mop=modload&name=Forum&file=viewtopic&topic=4785&forum=10" target="_blank">http://www.ixus.net/modules.php?mop=modload&name=Forum&file=viewtopic&topic=4785&forum=10</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>
L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
[Woody Allen]
belugha
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 30 Juin 2003 08:48

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>Mais que faire apres l'install?? On arrive effectivement a acceder a la <BR>machine via interface web mais on a pas l'air de pouvoir configuré grand <BR>chose. <BR> <BR>Sinon, pour la meme machine, je voudrais mettre mon modem ADSL Olitec qui <BR>vient de l'offre ADSL Tiscali. Est ce possible et si oui, est ce qu'il <BR>suffit juste d'uploader le firmware??? </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Pas grand chose pour le moment. Je suis en train de modifier IPCOP pour qu'il fonctionne à le driver Conexant USB mais c'est pas fini. Je rencontre quelques problèmes avec les plugin de pppd. <BR>Pour qu'IPCop fonctionner avec un modem USB, il faut : <BR>- compiler un driver (je l'ai fait en modifiant les Makefile) <BR>- écrire/modifier les scripts de lancement/arrêt de la connection (fait partiellement) <BR>- tester pour supprimer les erreurs que l'on commet toujours.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop