SME SAMBA Groupes

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar t2net » 27 Juin 2003 15:48

salut a tous, <BR> <BR>Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi quand on créé un utilisateur, SME crée un groupe du même nom et utilise ce groupe comme groupe primaire ? <BR> <BR>Existe-t-il un autre moyen de détecter les autres groupes auquel appartient l'utilisateur dans un script Logon ? <BR> <BR>(j'ai essayé ifmember.exe du RTK de microsoft, ça ne marche pas) <BR> <BR>Est-ce que le seul moyen pour utiliser un script de logon par groupe, est de changer le groupe primaire de l'utilisateur ? <BR> <BR>(j'avais pour la version SME 5.5 modifié le server-manager pour faire apparaître une case à cocher "primary group" lors de la création d'un utilisateur) <BR> <BR>A+
t2net
Major
Major

Messagepar Muzo » 27 Juin 2003 15:53

Je n'ai jamais eu ce cas. <BR>Lorque je crée un utilisateur, il ne me crée pas du même nom.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar t2net » 27 Juin 2003 16:12

<BR>vérifie avec la command "id", normalement le groupe primaire affecté a l'utilisateur est un groupe qui a le même nom..
t2net
Major
Major

Messagepar Muzo » 27 Juin 2003 16:24

Oupss .. j'avias mal compris, je pensais group SME, et non group Linux. <BR> <BR>Je n'ai pas fait attention à cela.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar t2net » 27 Juin 2003 16:33

...et c'est bien le groupe primaire (groupe unix, %g) qui est utilisé dans samba
t2net
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server