effacer un repertoire user

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar marty » 27 Juin 2003 14:07

bonjour, <BR> <BR>je me retrouve devant un probleme bizarr <BR> <BR>j'ai cree un user ... et je l'ai supprime ... <BR> <BR>mais j'ai encore son rep dans /home/e-smith/files/users <BR> <BR>je fais un rmdir dessus et il me dit qu'il n'est pas vide <BR> <BR>je supprime tout ce qu'il contient, et me dit encore qu'il n'est pas vide ... <BR> <BR>comment faire ? <BR> <BR>merci <BR><BR><BR><font size=-2></font>
marty
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 27 Juin 2003 14:14

Il y a peut-etre de fichier caché style .qmail ou .procmail, c'est selon ta config. <BR>Un petit ls -la te renseignera bien mieux. <BR>Ou alors en tant que root "rm -Rf " devrait fonctionner.
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar marty » 01 Juil 2003 09:46

re <BR> <BR>ben y a rien faire, quand je veux recreer un user ou une ibay portant <BR>le meme nom, i me dit que c'est un nom de user exitant ... <BR> <BR>j'ai pour tant fait une recherche de tout ce qui porte son nom, <BR>et j'ai tout effacé ... <BR> <BR>kelkun a t il reussi a supprimer un compte et a le recreer ?
marty
Second Maître
Second Maître

Messagepar remi » 01 Juil 2003 09:50

Il faut que tu face une suppression Récusrsive du dossier... ce la doit etre l'option -R
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar marty » 01 Juil 2003 10:01

oui oui ... <BR> <BR>mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai plus <BR>de repertoire ou fichier avec ce users ... <BR> <BR>j'ai fait le rm -Rf
marty
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 01 Juil 2003 10:46

Dans le fichier accounts dans /home/e-smith il y a peut-etre encore une entrée pour ton ancien user... regarde voir la dedans.
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar marty » 01 Juil 2003 11:40

be j'ai fait un find / -name *toto* <BR> <BR>et j'ai plus rien ... <BR>j'ai vire tous les fichiers <BR> <BR>jcomprends pas ...
marty
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 01 Juil 2003 12:08

ok sauf que dans le fichier accounts il stocke plein d'info sur les utilisateurs les alias utilisé, vérifier dans ce fichier si ton utilisateur toto ne s'y trouve plus. <BR>De plus e-smith utilise db des base de donnée il faudrait regarder de ce coté la aussi.
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar marty » 01 Juil 2003 12:12

oui dans accounts c'est bon ... <BR> <BR>j'ai reussi avec un compte mais pas avec un autre ... <BR> <BR>il me dit qu'il y a deja un compte system de ce nom quand <BR>j'essaie de le recreer ...
marty
Second Maître
Second Maître

Messagepar Vinzstyle » 01 Juil 2003 12:26

bah sinon utilise 'userdel' (ou 'deluser' me rappel plus).
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar marty » 01 Juil 2003 12:31

pfff ba oui ... c'est nickel <BR> <BR>pourquoi ne pense-t-on pas au plus simple ... <BR> <BR>ahhh ca nous rend neuneu les interfaces html ... <BR> <BR>c'est: userdel "user"
marty
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server