Serveur mail?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar leso » 25 Juin 2003 23:56

JE cherche a réaliser un serveur mail (enfin je sais pas si c'est vraiment ca) , en tout cas, j'aimerais que cette application me permette de recevoir des mails en les filtrants , en les scannants a l'antivirus (j'ai vu que certains logiciels le fesait), les stocker temporairement , et que mes utilisateurs n'aillent pas chercher leurs messages sur les comptes de leurs isp mais de ce sereur qui les aura récupérés préalablement. si possible sous nux (la config me fait pas peur). Ce serveur sera dans une DMZ <BR> <BR>_________________ <BR>Nouveau linuxien qui en veux!<BR><BR><font size=-2></font>
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar nimbus2k » 26 Juin 2003 00:40

Une solution simple et facile à mettre en oeuvre : <BR> <BR> - serveur Mail Postfix. <BR> - serveur pop3 (pkg imap) <BR> - Récupération des Mails chez l'ISP par Fetchmail <BR> - Une configuration DNS locale serait un + <BR> - Un Antivirus : Sophos ou un autre et un scan des Mails avec le script Amavis ou l'antivirus serveur Vexira. <BR> <BR>Je crois que j'ai fait le tour... <BR> <BR>Bon courage. <BR>
nimbus2k
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar leso » 26 Juin 2003 01:22

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-06-26 00:40, nimbus2k a écrit: <BR>Une solution simple et facile à mettre en oeuvre : <BR> <BR> - serveur Mail Postfix. <BR> - serveur pop3 (pkg imap) <BR> - Récupération des Mails chez l'ISP par Fetchmail <BR> - Une configuration DNS locale serait un + <BR> - Un Antivirus : Sophos ou un autre et un scan des Mails avec le script Amavis ou l'antivirus serveur Vexira. <BR> <BR>Je crois que j'ai fait le tour... <BR> <BR>Bon courage. <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->les serveurs pop3 et de mail ironr récupéré automatiquement les mails a des heures régulières par fetchmail donc, j'ai déja un dns local (temporaire: <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.dmz)" target="_blank">http://www.dmz)</a><!-- BBCode auto-link end --> , donc je peut partir d'une distribution sme server ou je dois plus aller vers une debian?
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux