reconnexion automatique

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 03 Oct 2001 07:45

bonjour, etant sous adsl Ft me deconnecte a minuit tous les jours, quelqu'un a t il déja modifié le script de connexion pour se reconnecter automatiquement ??? merci
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 03 Oct 2001 22:49

salut dans l'interface graphique rubrique Dial tu a une case a cocher du genre conecxion permanante. et conecxion au redemarage c'a devrai marcher. a+
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 04 Oct 2001 13:05

Je suis sous X..tense aussi (Wanadoo)et g cocher cette fameuse case (Smoothwall 0.9.9 lada) et honétement lors de la reconnection toute les applications liées au web sont freezés et je n'ais tout simplement plus du tout accés au web ! Je suis obligé de redemarrer ma passerelle !! donc cette option dans mon cas ne marche pas ! J'ai regraver le nouvel iso de smoothwall et il faut ke je réinstall peut être ce bug est il corrigé . . . voilà
Anonyme
Resté à quai

Messagepar jmv » 09 Oct 2001 22:22

L'option permanent ne marche pas vraiment. J'ai adapté des scripts qui pingue l'adresse remote de la connexion PPP. Dès lors que le ping échoue, soit la connexion est perdue, soit elle est freezée (une fois par jour au moins, merci FT!). et hop, le srcipt fait un /etc/ppp/ppp-off, attend un peu, puis un /etc/ppp/ppp-on, autrement dit, relance la connexion. Cela marche très bien, cela fait 2 semaines que je n'ai pas relancé manuellement la connexion.... A+ Ooops
Glandeur en freelance - <i> www.ooops.org</i>
jmv
Aspirant
Aspirant

Retour vers Smoothwall