vpn et multi-passerelles.

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar El Poulpe » 24 Juin 2003 09:58

bonjour, <BR>je ne suis pas un grand acteur du forum, mais je lis regulierement les differents post. <BR> <BR>j'ai une interrogation sur la mise en place de vpn depuis des postes nomades: <BR> <BR>le reseau est constitué des 2 passerelles vers l'exterieure en ip fixe. <BR> <BR> P1 * Une pour les services hebergés. <BR> P2 * Une pour les vpn (sites distants (ip fixe), citrix(ip fixe), et vpn nomade(ip dynamique) <BR> <BR>la passerelle par defaut de mes serveurs est obligatoirement P1 <BR>la table de routage de mes serveurs renvoit les paquets pour les sites distants vers P2 <BR> <BR> <BR>Mes nomades sont sous windows 2000, avec la methode presenté dans les docs (ipcop) permet de monter un vpn mais l'@ privé du nomade reste sont @ publique. <BR>donc mes serveurs ne renvoiront pas les paquets sur la bonne passerelle. <BR> <BR>dans les client vpn commerciaux, ont a la possibilité d'assigner une ip privé pour le client vpn ( ce qui permet de pricise cette adresse dans la table de routage des serveurs.) <BR> <BR>ma question, est donc, est-ce que ja n'ais pas compris toute les fonctionnalités du client vpn windows presenté par ipcop ? <BR>avez vous des suggestions ? <BR> <BR>en esperant avoir ete pas trop confus. <BR>Merci d'avance pour vos conseils.
"Tant que l'humain sera mortel, il ne pourras jamais vraimment être décontracté"
El Poulpe
Aspirant
Aspirant

Messagepar El Poulpe » 24 Juin 2003 19:03

allez, un ti UP.....
"Tant que l'humain sera mortel, il ne pourras jamais vraimment être décontracté"
El Poulpe
Aspirant
Aspirant

Retour vers Sécurité et réseaux