par Muzo » 20 Juin 2003 09:46
Oups .. j'ai oublié de dire à quoi ca sert .....
<BR>
<BR>Cette contrib te permet de bloquer un utilisateur dans un répertoire donné se trouvant das une ibay.
<BR>
<BR>C'est à dire qu'il ne verra pas les répertorie supérieurs, mais n'aura accès qu'aux sous répertoires.
<BR>
<BR>exemple :
<BR>voici une arborescence :
<BR>i-bays/myFtp/files/mp3/metal/
<BR>
<BR>Tu as un pote toto qui n'aime que le métal, avec ftpchroot tu vas lui attribuer un répertoire de départ qui sera /metal/ ainsi, il ne verra que les sous répertories de metalt et n'aura pas accès au répertoire mp3, ni à aucun autre se trouvant au dessus de métal.
<BR>
<BR>Cette contrib permet de "chrooter" un utilisateur dans un et un seul répertoire. tu ne pourras pas lui attribuer plusieurs répertoires. Mais tu peux "chroooter" plusieurs utilisateurs dans le même répertoire.
<BR>Mais c'est déjà fort pratique.
<BR>
<BR>En fait personnellement je l'utilise non pas avec une notion d'utilisateur mais avec une notion de groupe d'utilisateurs. C'est à sire, plutot que de donner un login et un password à chaque utilisateur qui voudras avoir accès à mes MP3 (exemple),
<BR>en fait je leur ai donné à tous le même login password pour aller dans ce répertoire.
<BR>
<BR>J'espère que ca été clair.
<BR>
<BR>
<BR>
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power