FTP

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jul1534 » 19 Juin 2003 23:01

Bonsoir a tous <BR> <BR>Je vien d'installer sme6 (je débute...) <BR> <BR>le srv web marche sans activer qqch de special par contre le ftp ne marche pas !!! Faut-il activer qqch de spécial ??? <BR> <BR>Merci d'avance <BR> <BR>Julien
jul1534
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 19 Juin 2003 23:10

Euh .. pour la 5.6, il fallait activer un truc, mais pour la 6.0 je ne sais pas. <BR> <BR>dans Remote Access (5.6 donc) il faut mettre "FTP User Account Access" en public. <BR> <BR>Essaie de voir si il y'a la même chose en 6.0.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jul1534 » 19 Juin 2003 23:35

C'est bon c'etait bien (excuser-moi) <BR> <BR>Par contre peut-on parametrer l'endroit ou tombe l'utilisateur ki se log. <BR> <BR>Qd je me log avec un user, je tombe ds un rep par defaut. Si je veu changer ce rep comment peut-on faire ??? <BR> <BR>Merci d'avance <BR> <BR>Julien
jul1534
Second Maître
Second Maître

Messagepar Rik » 20 Juin 2003 06:29

Tu peux te loguer sur le compte d'un des utilisateurs enregistrés dans SME avec : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://user@serveur/" target="_blank">ftp://user@serveur/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>ensuite il te demande le mot de passe et la liste du répertoire perso de l'utilisateur apparait.
Rik
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Rbill » 20 Juin 2003 09:04

ou bien <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://user:motdepasse@serveur/" target="_blank">ftp://user:motdepasse@serveur/</a><!-- BBCode auto-link end -->
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 20 Juin 2003 09:37

Pour faire ca, il faut une contrib (toujors une contrib 5.6 donc je ne sais pas si elle est valable) qui s'appelle dungog-proftpd-chroot-0.1-2.noarch.rpm, et qui se trouve chez dungog : <BR><!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://www.dungog.net/sme/files/index.php" TARGET="_blank">http://www.dungog.net/sme/files/index.php</A><!-- BBCode u2 End --> <BR> <BR>Dit moi si ca fonctionne, car c'est fort pratique cette contrib. <BR>Sur le même site tu trouvera le how to dans : <BR><!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://www.dungog.net/sme/help/" TARGET="_blank">http://www.dungog.net/sme/help/</A><!-- BBCode u2 End --> <BR>
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 20 Juin 2003 09:46

Oups .. j'ai oublié de dire à quoi ca sert ..... <BR> <BR>Cette contrib te permet de bloquer un utilisateur dans un répertoire donné se trouvant das une ibay. <BR> <BR>C'est à dire qu'il ne verra pas les répertorie supérieurs, mais n'aura accès qu'aux sous répertoires. <BR> <BR>exemple : <BR>voici une arborescence : <BR>i-bays/myFtp/files/mp3/metal/ <BR> <BR>Tu as un pote toto qui n'aime que le métal, avec ftpchroot tu vas lui attribuer un répertoire de départ qui sera /metal/ ainsi, il ne verra que les sous répertories de metalt et n'aura pas accès au répertoire mp3, ni à aucun autre se trouvant au dessus de métal. <BR> <BR>Cette contrib permet de "chrooter" un utilisateur dans un et un seul répertoire. tu ne pourras pas lui attribuer plusieurs répertoires. Mais tu peux "chroooter" plusieurs utilisateurs dans le même répertoire. <BR>Mais c'est déjà fort pratique. <BR> <BR>En fait personnellement je l'utilise non pas avec une notion d'utilisateur mais avec une notion de groupe d'utilisateurs. C'est à sire, plutot que de donner un login et un password à chaque utilisateur qui voudras avoir accès à mes MP3 (exemple), <BR>en fait je leur ai donné à tous le même login password pour aller dans ce répertoire. <BR> <BR>J'espère que ca été clair. <BR> <BR> <BR>
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jul1534 » 20 Juin 2003 10:59

Oui merci je pense que c assez clair. <BR> <BR>Par contre je testerais ca ce week end <BR> <BR>Merci <BR> <BR>Julien
jul1534
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server