vpn entre linux et windows

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bihico » 19 Juin 2003 17:43

j'ai installer freeswan et j'ai les patcher avec le kernel,,, <BR>je l'ai configurer : <BR> <BR>voila mon fichier de configuration : <BR> <BR>Sous linux: <BR>config setup <BR>interfaces=%defaultroute <BR>klipsdebug=none <BR>plutodebug=none <BR>plutoload=%search <BR>plutostart=%search <BR>uniqueids=yes <BR> <BR>conn %default <BR>keyingtries=0 <BR>disablearrivalcheck=no <BR>authby=rsasig <BR>leftrsasigkey=%cert <BR>rightrsasigkey=%cert <BR> <BR>conn me-to-anyone <BR>left=%defaultroute <BR>leftcert=freeswan-cert.pem <BR>right=%any <BR>auto=add <BR>pfs=yes <BR> <BR> <BR>Sous windows: <BR>con %default <BR>pfs=yes <BR> <BR>conn me-to-everyone <BR>right=%any <BR>left=192.168.0.2 <BR>rightca="C=FR,ST=IledeFrance,L=Paris,O=CRIF,OU=CRIF,CN=sinister" <BR>network=auto <BR>auto=start <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR>mais il retourne des erreur qu'on je le démarre : <BR>ipsec_setup: Stopping FreeS/WAN IPsec... <BR>ipsec_setup: /usr/local/lib/ipsec/tncfg: Socket ioctl failed on detach -- No such device. Is the virtual device valid? The <BR>ipsec module may not be linked into the kernel or loaded as a module. <BR>ipsec_setup: Starting FreeS/WAN IPsec 1.99... <BR>ipsec_setup: Using /lib/modules/2.4.20-8/kernel/net/ipsec/ipsec.o <BR>ipsec_setup: WARNING: eth0 has route filtering turned on, KLIPS may not work <BR>ipsec_setup: (/proc/sys/net/ipv4/conf/eth0/rp_filter = `1', should be 0) <BR>
bihico
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar tomtom » 19 Juin 2003 18:47

Tu as bien selectionné les options correspondant à ipsec dans la config de ton noyau avant de compiler ? <BR> <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar bihico » 19 Juin 2003 21:07

j'ai installer un rpm prépatché,, et la çamarche! il génére pas d'erreur, mais je sais pas comment la configuerer le client windows!!! à avec kel logiciel!
bihico
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar DgSe95 » 19 Juin 2003 21:22

sous windows 2000 pro tu as la gestion du IPSEC en natif... donc normalement pas besoin de soft particulier... du moins c'est ce que je pense, ou sinon tu peux aller voir dans : <BR> <BR>démarer > parametres > panneau de configuration > outils d'administration > stratégie de sécurité locale > stratégie de sécurité IP (dans la partie de gauche) mais sinon je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus, mais il est possible que je me trompte...
DgSe95 est de retour :)
DgSe95
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar belugha » 20 Juin 2003 08:12

Pour la config ss windows voir: <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/IPCopVPNHowto" target="_blank">http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/IPCopVPNHowto</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>et le résumé de fgille: <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=3913" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=3913</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Voilà, voilà
L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
[Woody Allen]
belugha
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux