reseau local lent avec ipcop 1.3 comment faire

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar echatard » 19 Juin 2003 12:05

je viens d'installer un reseau local composé de: <BR>1 passerelle ipcop relié à un hub 3com 10T via un cable plat et un modem adsl sagem (green=192.168.0.1) <BR>1 micro ss linux en 192.168.0.3 relié à un hub 3com 10T via un cable plat <BR>1 micro win2k en 192.168.0.2 relié à un hub 3com 10T via un cable plat <BR> <BR>L'accés à internet marche parfaitement bien cependant lorquse je fais un transfert de fichier d'un micro à un autre sur le reso local via samba ou ftp, j'ai un transfert trés lent qui correspond bizarrement à 60ko/s alos que mon hub et en 10mbits/s. <BR> <BR>On dirait que la vitesse de transfert sur le reseau local est indexée sur la vitesse de la ligne adsl ce qui n'a pourtant rien à voir. <BR> <BR>J'ai fait plusieurs test (via ftp ou samba...), j'ai essayé d'activer et de descativé le bouton uplink/normal du hub mais rien n'y fait. <BR> <BR>Comment faire? avez vous deja eu ce pb?
echatard
Second Maître
Second Maître

Messagepar acdsee » 19 Juin 2003 12:09

cela peux venir de t cable <BR> <BR>tes cartes rezo sont t'elles en auto sens ou tu les a forcé en 10 semi <BR> <BR>si non je ne vois ca que le uplink a a voir dans ta config ...
google c ton ami ... ne l'oublie pas petit scarabé ;) et aussi on oublie pas le chat #ixus sur efnet ... ||
google it is your friend... does not forget it ;) and also one does not forget chan # ixus on efnet... ||
acdsee
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar echatard » 19 Juin 2003 13:02

j'ai pourtant utilisé ces cables et ce hub avec un lan windows et tout marchait bien <BR> <BR>c vraint que j'ai fircé ma carte en 10T <BR> <BR>c quoi le uplink?
echatard
Second Maître
Second Maître

Messagepar echatard » 19 Juin 2003 13:05

exacte ça venais du forcage en 10T
echatard
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop