par tomtom » 19 Juin 2003 05:54
Bon, y'a rien à developper de plus.
<BR>
<BR>Si un poste Windows est configuré par defaut, sans mot de passe sur le compte administrator, et que le netbios est activé (partage des disques, en particulier partage administratif C$ et autres...), ben il suffit d'ouvrir des sessions netbios sur votre PC (ports 139, 445....) pour ouvrir un explorer en lecture/ecriture sur vos fichiers.. Je ne connaissais pas le coup du net send, mais pourquoi pas aussi.
<BR>
<BR>Donc si des softs savent scanner les plages d'adresses d'abonnées à des connexions permanentes et non protégées (typiquement wanadoo), tester les ports netbios (les fameux scans dans nos log sur le 139....)et dans la foulée tester les mdp de base, et ben il peuvent fournir une liste d'utilisateurs ou les mechant peut se connecter par simple double-clic.
<BR>
<BR>Le risque va de l'effacement et du vol des données au redemarrage des ordis, prise de controle, installation de trojans et de backdoors... J'en passe et des meilleurs.
<BR>
<BR>
<BR>Tout cela pour rappeler que le netbios et autre saletés sont des protocoles de réseaux locaux, et ne devraient en aucun cas circuler sur Internet. En consequence, tout bon firewall devrait couper ce traffic dans les deux sens...
<BR>
<BR>
<BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...