par targa » 18 Juin 2003 18:53
<BR>Si ca ne tenait qu'à moi je n'aurai évidement pas fait ainsi, et j'aurai une DMZ.
<BR>
<BR>Mes serveurs qui sont dans mon green ne peuvent pas être joint de l'intérieur, ce qui est normal. Cependant tous mes postes clients doivent pouvoir joindre ces serveurs (30 pers.) Mais pour des raisons qui ne sont pas les miennes, je ne peux pas utiliser le fichier host ni même utiliser le DNS que j'ai en local, j'ai fait les tests et ca ne peut pas marcher. Je ne m'attarde pas pourquoi c'est assez long à expliquer.
<BR>
<BR>Je remplace un ancien firewall par ipcop 1.3, l'ancien ne possèdait que 2 pattes, et après une bidouille de notre installateur on avait accès au serveur sur le green (c'est un firewall loué).
<BR>Je voudrais faire la même chose avec IPCOP, (pas de DMZ, pas de fichier HOSTS), personnellement je ne vois plus que une route, ou autre chose à bon entendeur.
<BR>
<BR>Tout ceci m'a été imposé comme le firewall avec seulement 2 interfaces, c'est pour l'esthétique, il ne faut pas chercher à comprendre.
<BR>