messagerie... ( on se répète )

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 04 Oct 2001 18:00

SAlut c'est encore moi... JE suis toujours sur mes problèmes de récupération de mails à travers ma passerelle. J'ai fait un port forwarding du port 25 vers le port 25 de ma machine où j'ai mon client mail ( outlook express ) et du port 110 vers le 110 de ma machine. Et ca marche pas.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 04 Oct 2001 20:00

j'ai remplacé le pop.qqch et smtp.qqch dans le maileer par l'ip et maintenant cela marche. mais si l'ip change basta ;-(( damien
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 04 Oct 2001 20:57

MOi aussi j'ai bien mis l'IP de mon pop et de mon smtp ( d'ailleurs smoothwall refuse le reste ) mais ca bloque toujours. D'ailleurs j'ai essayé de laisser le flux real aussi ( ports 7070 et 554 ) et rien
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 05 Oct 2001 00:40

Je n'ai peut-être pas tout compris mails il n'y a strictement rien à faire de spécial pour récupérer son courrier avec Smoothwall: je n'ai aucun problème avec Eurora. Le port forwarding ne sert que dans le cas où vous désirez qu'une machine sur Internet (zone rouge) puisse accéder de son proche chef à une des machines en zone verte par exemple un serveur. Toutefois il est recommandé de mettre un tel serveur plutôt en zone orange (DMZ).
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall