par vanvan » 18 Juin 2003 15:42
t sur que ton bureau distant est bien paramétré ? du genre : déclaration de l'utilisateur autorisé à prendre le contrôle à distance sur le poste client ? ou encore en faisant attention que le pass de celui qui se connecte ne soit pas à vide sinon ça marche po.
<BR>
<BR>pour dire la différence entre vnc et le bureau distant que microsoft, y en as pas vraiment c seulement que tout est déjà installé chez Krosoft ( client et serveur ), mais il faut quand même paramétrer le client pour autoriser tel ou tel utilisateur, ainsi qu'autoriser la prise de contrôle distante.
<BR>
<BR>je dirais aussi qu'il y a un pur bazar pour ce qui est de l'install de certains progs. genre je suis admin je me connecte sur un client ( qui est utilisateur de base )
<BR>1ere étape : ça le vire de sa session pendant que je fais mes manips ( comme ça il voit rien )
<BR>2eme étape : j'installe un prog à distance genre lotus.
<BR>3ème étape : je me délogue, l'appelles et lui dis que c bon.
<BR>4ème : rappelles téléphonique du client qui après s'être connecté, lances l'appli et indique que rien ne se lance.
<BR>5ème étape : déclaration de l'utilisateur dans le groupe utilisateur avec pouvoir. ce coup ci, il arrive à lancer l'appli mais problème d'authentification.
<BR>6 ème: déplacement sur place et installe. lol
<BR>
<BR>je ne fais pas une généralité sur le fait qu'installer des progs depuis le bureau distant de XP c un pur bordel ( excusez moi l'expression mais là y a de quoi ), mais je dis qu'il y a pas mal d'appli qui nécessite de passer le user en user avec pouvoir. elle est pas belle la vie ?
<BR>
<BR>mais à par ça, les manips se font aussi bien que sur vnc et en plus il me semble que c plus léger.
<BR>
<BR>voilà pour le comparatif vnc vs "bureau distant xp"
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon