par fgth » 18 Juin 2003 11:12
Et je dis bien : absolument.
<BR><a href="http://www.transfert.net/a8955" target="_blank">http://www.transfert.net/a8955.</a>
<BR>Et réagir ABSOLUMENT aussi.
<BR>Ce qui m'inquiète, moi, là-dedans, ce n'est pas Palladium, on connait leur projet depuis pas mal de temps maintenant. Ce serait plutôt qu'il ne semble pas y avoir de réaction concertée en face de ces abus caractérisés de pouvoir (je n'ai pas dit de monopole. Mais je l'ai pensé fort).
<BR>Certes, vous me direz, l'action contre le projet de loi européen sur les brevets logiciels, toute concertée qu'elle soit, ne semble pas d'une efficacité redoutable face aux "lobbies", comme ils disent, des "grands" de l'édition (les subtilités de la langue française ne cessent de me ravir : on dit un "grand" homme comme un "grand" criminel).
<BR>Mais elle a au moins le mérite d'exister, et on se plait à penser qu'elle pourrait être un exemple, d'une part, et faire jurisprudence, d'autre part.
<BR>Alors ? Sommes-nous les seuls, nous européens, voire même français (râleurs, indisciplinés, tout ça, tout ça...) à en avoir suffisamment pour s'insurger contre ces atteintes de moins en moins voilées à nos libertés ? P.S. : du moment qu'elles sont européennes...
<BR>Palladium continue-t-il son bonhomme de chemin sans résistance parce qu'il est 100% américain, et que malgrès les récents évènements, nous continuons à faire un complexe d'infériorité (terme mal approprié ici à mon goût. L'infériorité n'est pas synonyme de lacheté, bien loin de là, comme cela semble être le cas ici) ?
<BR>Je sais :
<BR>On n'a qu'à y aller, nous, insoumis éparpillés, partir en guerre contre ces gens-là. Bien sûr. Facile.
<BR>Je sais :
<BR>On ne peut pas demander à nos gouvernants de prendre position, afin d'amorcer un mouvement global ayant assez de force pour s'opposer aux énormes moyens de ces gens-là. Ah bon ?
<BR>Je sais :
<BR>De toute façon, ils gagnent toujours, si ça n'est pas demain, ce sera après-demain, ils ont de la suite dans les idées. Pas nous ?
<BR>Je sais :
<BR>c'est INEXORABLE. Aaaaargh. Je meurs.
<BR>J'arrête. Je commence à avoir des nausées.
Il faut repousser l'envie d'hurler avec les loups de peur de n'être qu'un mouton.