sme veux plus m'envoyer mes mail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jiro » 17 Juin 2003 18:17

Hello <BR>Voila j'ai qlq que souci avec le rapatriment de mes mail via mon outlook <BR>depuis qlq temps je recois ce genre d'erreur <BR> <BR>Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Alsacenter.Net', Serveur : 'pop3.alsacenter.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E <BR> <BR>Donc voila j'ai fais quelque test pour savoir d'ou ca pouvez venir et je <BR>pence que ca vient de mon serveur SME 5.5 <BR>Je m'explique: <BR>J'ai tenter 1 connection via telnet et j'arrive tres bien a me loger sur <BR>les <BR>compte pop3 "voir plus bas" le resultat <BR>Enssuite j'ai meme changer de prog de messagerie ( the bat) mes là les meme <BR>prob je n'arrive tjr pas a rapatrier les mail <BR>Donc je tente le tout pour le tout je me connect donc s'en la prise en <BR>charge de mon serveur SME et je fais donc via connection RTC (la prehistoire <BR>lol) et la miracle je rapatrie mes email <BR>Donc maintenant j'aurais bien voulus savoir ce que je peux faire car je <BR>suis <BR>franchement perdu et je ne trouve plus de solution. <BR>Mon server me bloc un acces, ou autre? je signal que j'ai vriament rien <BR>config pour ce genre de truc <BR> <BR>Je vous remerci d'avance <BR>-- <BR>Salutation <BR>THierry <BR>********************* debut telnet pop3 ********************* <BR>[root@sme-55 root]# telnet pop3.alsacenter.net 110 <BR>Trying 213.186.33.20... <BR>Connected to pop3.alsacenter.net. <BR>Escape character is '^]'. <BR>+OK <5236.1055787125@ns0.ovh.net> <BR>user login <BR>+OK <BR>pass XXXXXX <BR>+OK <BR>stat <BR>+OK 10 22906 <BR>quit <BR>+OK <BR>Connection closed by foreign host. <BR>[root@sme-55 root]# <BR>********************* fin telnet pop3 *********************
jiro
Second Maître
Second Maître

Messagepar antolien » 17 Juin 2003 19:13

il n'y aurait pas un problème dans la config d'outlook ? je vois port 110 et "ssl". <BR>or si c'est du pop3s, c'est le port 995 et j'ignore si sme fait tourner par défaut ce démon. donc mets pop3 sans le ssl pour voir si c ça
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar jiro » 17 Juin 2003 19:53

ben justement je vient d'essayer le port ssl (995) pour des comptes ovh et ca fontionne a nouvo <BR>mes pour certain autre compte (wanadoo club -internet) en port 110 ou 995 je ne parvient pas a receptionner les mail <BR> <BR>merci pour votre aide, mes franchement avant j'etais sur tous mes compte en port 110 et tous fonctionner, j'ai pourtant rien modif sur le serveur <BR> <BR>que dois je faire? <BR>salutation
jiro
Second Maître
Second Maître

Messagepar antolien » 17 Juin 2003 20:02

il faut que tu décoche "ssl" ou sécurisé... bref du pop3 normal en texte clair comme avec le telnet.
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar jiro » 17 Juin 2003 20:13

Ben justement pour mes compte OVh qui etais en mode non secu (port 110) je ne pouvez recevoir mes mail alors qu'avant j'avais jamais de souci jusqu'a ces dernier 3 jours en penssant que sa venait de mon FAi <BR>Aujourd'huit meme je decide de le mettre en SSL soit (port 995) et la miracle ca remarche <BR> <BR>Moi ce que je voudrais c retomber en mode port 110 car j'ai certain client qui on des FAi et meme en activant le port 995 il ne peuvent pas receptionne ni en port 110 <BR> <BR>Donc est ce que mon SME m'aurais fermer 1 porte? <BR> <BR>Salutation
jiro
Second Maître
Second Maître

Messagepar antolien » 17 Juin 2003 20:56

le problème doit plutôt se situer au niveau de la config du client ooutlook. <BR>lors de la création du compte, ne PAS cocher "se connecter en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisée (SPA)"
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar jiro » 17 Juin 2003 21:13

aucune de ces option sont selectionne <BR>D'aileur je voulais essaye de voir un truc avec iptables -t nat -L -v pour voir si rien bloquer le system <BR>et malheuresement il trouve pas cettre syntax <BR>Salutation
jiro
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server