par tomtom » 18 Juin 2003 09:31
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-06-18 09:16, polack45 a écrit:
<BR>Bon ca y est j'ai trouvé
<BR>en fait mon lan est en 192.168.220.x/22
<BR>et ma dmz etait en 192.168.221.x/22
<BR>ca foutait un peu la $%#&! dans mes route donc je pouvais pas pingeur d'ipcop vers pc en dmz et vice versa
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>evidemment ca ne pouvait pas marcher ca 192.168.220.0/22 et 192.168.221.0/22 sont exactement le même réseau, Et on ne doit pas separer un sous-reseau en deux avec un routeur !
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Derniere question, la passerelle pour les pc de la DMZ doit etre l'ip de la carte GREEN ou ORANGE
<BR>MErci encore de votre aide !!!!
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>
<BR>Orange evidemment.
<BR>La passerelle par defaut sur un reseau est forcemment sur le même sous-reseau IP que les hotes, or l'ip green n'est pas dans ce sous-réseau.
<BR>
<BR>
<BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...