par DgSe95 » 06 Juil 2003 07:27
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-06-17 11:28, lucyfire a écrit:
<BR>Bonjour,
<BR>
<BR>Voilà je cherche le domaine principal d'une sous adresse de yahoo: cs56.msg.sc5.yahoo.com
<BR>
<BR>comme par exemple chez eux csca.yahho.com regroupe une 15 zaine d'adresse.
<BR>
<BR>J'ai essayé en interogeant le whois mais j'ai des infos génériques.
<BR>
<BR>lcf
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>as tu essayer d'utiliser plusieur serveur WHOIS ?
<BR>
<BR>du genre whois <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:csca.yahoo.com@whois.nic.fr">csca.yahoo.com@whois.nic.fr</a><!-- BBCode auto-mailto end --> par exemple ?
<BR>
<BR>ensuite, si tu vois une ligne nameserver : ns.yahoo.com ou autre, tu peux utiliser la commande host
<BR>
<BR>exemple :
<BR>
<BR>recup de tout les serveur DNS ayant autorité sur le domaine :
<BR>
<BR>host -v -t ns yahoo.com ns1.yahoo.com (c'est dns sont factice, c'est juste pour expliquer la commande)
<BR>
<BR>recup des serveur de messagerie :
<BR>
<BR>host -v -t mx yahoo.com ns1.yahoo.com
<BR>
<BR>ou tu peux encore utiliser la commande host d'une autre maniere, a condition que tu ai trouver au moins un DNS interessant dans ta recherche de yahoo :
<BR>
<BR>host -a yahoo.com ns1.yahoo.com
<BR>
<BR>pour faire un trasnfert de zone, si tu veux :
<BR>
<BR>host -l yahoo.com ns1.yahoo.com
<BR>
<BR>si le transfert de zone ne fonctionne pas tu peux toujours essayer d'obtenir les adresses ip interne...
<BR>
<BR>host -a 0.168.192.in-addr.arpa
<BR>
<BR>bref la commande host est assez puissante, essaye de faire un man host, ou d'aller voir sur le net.
<BR>
<BR>voilà j'espère que j'aurais un peu réussi a t'aider.
<BR>
<BR>@+
DgSe95 est de retour