par tomtom » 17 Juin 2003 09:56
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-06-17 09:03, gestoo a écrit:
<BR>non en faite j'ai plusieurs domaine achete chez gandi
<BR>du coup , le fichier host ou je dois faire les correspondance il est sur quel serveur ?
<BR>
<BR>est ce sur le serveur de ipcop ou pas , et dans le cas ou j'ai plusieurs serveur web dans ma dmz , comment je definis les domaine au niveau de ma dmz.
<BR>
<BR>Mon adresse ip publique et statique et est il mon mon dns primaire ?
<BR>
<BR>une autre interogation pour me connecter en ssh sur les serveur de ma dmz comment puis je le definir au niveau du forwadding puisque j'ai plusieurs serveurs dans dmz.
<BR>
<BR>
<BR>je vous remercie d'avance
<BR>
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>
<BR>Non je pige pas vraiment....
<BR>
<BR>Tu as acheté plusieurs noms de domaines. Ex: titi.com toto.com et tata.com
<BR>Evidemment, tu ne fais pas DNS public donc tu as délégué l'autorité à Gandi je suppose, et donc tous ces noms sont redirigés vers ton unique IP publique, la red d'IPCop (arrete-moi dès que je m'egare...).
<BR>Comme IPCop fait redirecteur DNS, tu peux eventuellement mettre les equivalences entre les noms et les adresses privées pour pouvoir les acceder de ton green.
<BR>
<BR>Au niveau du forwarding sur plusieurs machines il n'y a aucune solution miracle.
<BR>Soit tu fais ecouter sur plusieurs ports différents et tu fais plusieurs redirections sur ipcop. Ex :
<BR>221 -> ip1 port 22
<BR>222 -> ip2 port 22
<BR>etc...
<BR>
<BR>Soit il faut utiliser des serveurs virtuels, mais cela n'existe pas pour le ssh je pense.
<BR>Ca devrait marcher pour les serveurs web par contre.
<BR>
<BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...